Bande Annonce de Populaire avec Roman Duris !
Le 24/09/2012 à 10:11Par Michèle Bori
"Passez votre amour à la machine ..." Parmi les films français qui vont marquer la fin de l'année, il y a Stars 80, Asterix Au Service de sa Majesté, Nous York, De l'autre côté du périph, Un Plan parfait et ... Populaire, dont voilà la bande-annonce officielle ! Première réalisation de Régis Roinsard, cette comédie événement dispose d'un casting prestigieux regroupant Romain Duris, Déborah François, Nicolas Bedos, Bérénice Béjo, Mélanie Bernier, Eddy Mitchell et Miou-Miou. Est-ce un film que vous attendez avec impatience ?
> Retrouvez notre critique de Populaire
> Retrouvez la liste des avants-premières du film dans toute la France
Populaire : la bande annonce du film
Article du 16 juillet 2012 :
En novembre prochain sortira le film Populaire de Régis Roinsard, une comédie au casting prestigieux regroupant Romain Duris, Déborah François, Nicolas Bedos, Bérénice Béjo, Mélanie Bernier et les éternels Eddy Mitchell et Miou-Miou. Ce film - qui a récemment fait la couverture du mensuel Premiere - dévoile aujourd'hui, via le site de la radio Europe 1, sa toute première bande-annonce teaser. Une vidéo d'une minute, qui nous plonge dans une ambiance rétro particulièrement soignée - en la regardant, on pense forcément à la série Mad Men.
Premier teaser pour Populaire, avec Déborah François
L'histoire de Populaire - écrite par Romain Compingt, Daniel Presley et Régis Roinsard - se déroule dans les années 50 et raconte le destin de la jeune Rose Pamphyle (Déborah François) une fille de la campagne qui souhaite par dessus tout s'extirper de sa condition et vivre la grande vie. Grâce à des talents de dactylo hors-du-commun, elle va alors taper dans l'oeil de Louis Echard (Romain Duris), patron d'un cabinet d'assurance, qui va l'inscrire à un grand concours de dactylographie et l'entrainer pour qu'elle devienne la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! "Populaire a une vraie dimension de film sur le sport" a déclaré Romain Duris à Premiere, qui pour se préparer a fait la rencontre de Régis Brouard, l’entraîneur de l’équipe de football de l'US Quévilly, finaliste de la Coupe de France cette année.
Pour la petite histoire, les droits de distribution de ce film produit par Alain Attal pour les Productions de Trésors (Les petits mouchoirs, Radiostars, Polisse et bien d'autres) ont été achetés, sur le sol américain , par Harvey Weinstein. Ce dernier voit certainement en Populaire un potentiel "nouveau The Artist" (voir notre article). Et oui, c'est français, c'est rétro et il y a Bérénice Béjo dedans ... Que demander de plus ?