Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier : la bande annonce !
Le 27/09/2013 à 15:43Par Camille Solal
Découvrez la bande annonce du film Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte, Niels Arestrup, Raphaël Personnaz, Anaïs Demoustier, Sonia Rolland, Julie Ferrier et Thierry Frémont. Sortie le 6 novembre 2013.
Dans deux mois à peine sortira Quai d'Orsay, le tout dernier film de Bertand Tavernier (La princesse de Montpensier, Dans la brume électrique, mais aussi et surtout Coup de torchon, La mort en direct et L.627) adapté de la BD du même nom, que l'on doit à Christophe Blain et Abel Lanzac (parue en 2010 chez Dargaud). Une "comédie politique" qui réunira, entre autres, Thierry Lhermitte, Niels Arestrup, Raphaël Personnaz, Anaïs Demoustier, Sonia Rolland, Julie Ferrier et Thierry Frémont, et qui se voit aujourd'hui offrir une toute première bande annonce, drôle et rythmée, dans laquelle Lhermitte semble s'amuser comme un petit fou.
Dans ce film, il incarne en effet Alexandre Taillard de Vorms, un homme plein de panache qui plait aux femmes et qui est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des lumières : la France (ndla : les plus perspicaces d'entre vous auront bien sûr fait le rapprochement avec un certain Dominique De Villepin). Sa crinière argentée posée sur son corps d'athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l'Oubanga. Personnaz, lui, campe le jeune Arthur Vlaminck, fraichement diplômé de l’ENA, qui est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre. Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates. Quai d'Orsay sortira au cinéma le 6 novembre prochain. En bonus, découvrez ci-dessous un reportage sur le tournage du film, qui s'est déroulé il y a quelques mois au siège des Nations Unies.