Audiences françaises : Grey’s Anatomy talonné par Un Flic
Le 17/09/2009 à 12:45Par Arnaud Cuirot
Grey's Anatomy faisait hier soir mercredi 16 septembre son grand retour sur TF1 avec trois premiers épisodes de la saison 5 en prime time.
Episode 1 « Nouveaux espoirs... » : 5,57 millions de spectateurs pour 22,3% de pdm (parts de marché) et 40,4% sur les femmes de moins de cinquante ans.
Episode 2 « ....Nouvelles blessures » : 5,63 millions de spectateurs pour 24,1% de pdm et 43,2% sur les femmes de moins de cinquante ans.
Episode 3 « De l'orage dans l'air » : 5,17 millions de spectateurs pour 22,3% de pdm et 53,8% sur les femmes de moins de cinquante ans.
Ces chiffres demeurent malgré tout très bons, notamment sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, mais nous sommes tous de même assez loin des cartons que peuvent assurer Dr House et les Experts à chacune de leur diffusion. Rappelons également que la première partie de la cinquième saison fut jugée extrêmement décevante aux Etats-Unis en terme de qualité et que les audiences avaient alors chuté. Reste à voir si les téléspectateurs français auront le même réflexe que les Américains.
Les deux premiers épisodes d'hier soir étaient confrontés à Un Flic (il y a des gens payés pour trouver des noms de séries ?) sur France 2. La fiction française réalise également un bon score et si elle ne parvient pas à subtiliser la place de leader à Grey's Anatomy, elle se place néanmoins dans son sillage.
Un Flic : 4,53 millions de spectateurs pour 18,1% de pdm.
La semaine prochaine, la série hospitalière et notre flic hexagonal seront une nouvelle fois adversaires. Il sera donc intéressant d'observer si Grey's Anatomy perd des spectateurs.
Source audiences: Médiamétrie via toutelatélé.com
FilmsActu.com

