Audiences françaises : Lost en petite forme
Le 20/08/2009 à 18:38Par Arnaud Cuirot

Après une quatrième saison peu suivie par le public français, la cinquième saison de Lost poursuit sur la même lancée et les scores de la grande soirée de lancement se révèlent mitigés.
Diffusés au soir du 19 août à partir de 23h00 (un horaire il est vrai tardif), les trois premiers épisodes de Lost mènent la danse mais sans faire d'étincelles face à une très faible concurrence. Le premier épisode a ainsi rassemblé 2 millions de curieux pour 20,9% de pdm (parts de marché) et 35,1% des fameuses ménagères de moins de cinquante ans. Les deux épisodes suivants rassemblent respectivement 1,58 million (pour 27,3% de pdm et 39,4% des ménagères) et 1,22 million (pour 31,3% de pdm et 44,4% des ménagères).
Même si Lost s'empare sans difficulté de la place de leader sur son créneau horaire, la série fait moins bien que Fringe les semaines précédentes aussi bien en termes d'audience pure que chez les femmes de moins de cinquante ans, une cible précieuse aux yeux des annonceurs.
Si la cinquième saison est dans son ensemble excellente, les premiers épisodes demeurent compliqués à suivre et risquent de rebuter pas mal de curieux dans les prochaines semaines...
Notre critique de cette cinquième saison de Lost