Audiences : Louis la Brocante plus attirant que les Desperate Housewives
Le 22/07/2009 à 17:21Par Arnaud Cuirot
Sans surprise TF1 dominait la soirée du mardi 21 juillet avec ses inusables Experts: Miami en attirant 6,71 millions de téléspectateurs en moyenne pour chacun des trois épisodes pour 37,5% de pdm (parts de marché).
Ces excellents scores permettent aux deux épisodes de Moonlight de faire correctement leur travail en seconde partie de soirée avec respectivement 2,63M (31,5% pdm) et 1,82M (36,4% pdm). A noter que la série explose les scores auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans en captivant 46,2% de ces dernières lors du second épisode.
La réelle surprise vient de France 3 avec son Louis la Brocante en première partie de soirée. Avec 3,16 millions d'assidus pour 15,5% de pdm, ce bon vieux Louis fait mieux que les deux épisodes pourtant excellents de Desperate Housewives sur M6 qui n'attirent que 2,94 millions de curieux et 14,5% de pdm.
Les soirées estivales du mardi composées de Desperate Housewives et Damages s'annonçaient comment un temps fort de la semaine pour M6 mais finalement tournent à l'échec flagrant. Espérons que « la petite chaîne qui monte » saura en tirer quelques enseignements et comprendra que diffuser une série 18 mois après son passage aux Etats-Unis est une pratique d'un autre temps. Même TF1 l'a compris...
"Il est où ce Louis la Brocante? J'ai deux mots à lui dire..."