Betty : une saison 3 pour la série de skate d'HBO ? "On en a envie"
Le 09/07/2021 à 21:46Par Veronica Sawyer
La saison 2 de Betty se conclue après 8 épisodes sur HBO disponibles sur OCS en France. Quelle suite pour Camille, Kirt, Janey, Honeybear et Indigo ? Une saison 3 est-elle possible ?
Au moment de l'écriture de cet article (le 10 juillet 2021), HBO n'a ni officialisé une suite, ni évoqué une annulation. Mais au vu de l'accueil critique plus que positive de la série, une saison 3 est fort probable. D'autant plus que Betty est une série peu couteuse de par son approche documentaire.
La réalisatrice showrunneuse Crystal Moselle a visiblement envie de continuer l'expérience et les filles ont plein d'idées pour faire évoluer Betty.
Filmsactu a pu demander à Rachelle Vinberg (Camille) si une saison 3 était possible. Voici sa réponse : " Oui on en parle déjà avec Crystal. On échange des idées. Si Betty peut suivre l’évolution progressive de nos personnages dans l’âge adulte, cela ne peut être qu’intéressant. On a pas envie que d'une saison 3 mais aussi d'une saison 4 voire 5."
Rachelle : Betty et Skate Kitchen ont indéniablement changé nos vies. Cela nous a notamment offert plus de possibilités de faire de skate. Ce qui est génial. Je n’ai pas à chercher un autre boulot. Je peux faire celui-ci qui est compatible avec le skate. C’est inespéré. Puis, oui beaucoup de filles viennent nous voir…
Ajani : Si Betty a changé quelque chose, c’est de nous offrir plus de possibilités d’apprendre aux filles comment skater. On s’est associé avec différentes marques et compagnies de skate et on organise des sessions pour les filles. Il y a beaucoup d’échanges entre les filles et des rendez-vous pris dans les skateparks qu’importe les niveaux.
Rachelle : Effectivement, il est plus facile de commencer le skate en étant une fille aujourd’hui qu’il y a quelques années. Beaucoup de filles nous reconnaissent et nous disent : « Je te reconnais de la série ». On leur demande : « Tu skates ? » « Non, j’ai trop peur ». « Mais vas y viens, monte sur ma planche, essaie ». Beaucoup de filles n’osent pas mais en ont envie. On essaie de les motiver.
Ajani : Quand j’ai commencé le skate, les seules filles que je croisais étaient Rachelle et Nina (Moran, Kirt) puis les autres filles de Skate Kitchen. Il devait y en avoir cinq autres, pas plus. Aujourd’hui, j’en croise tout le temps. Je vois des filles dans la rue, dans le métro avec leur skate. C’est fou.
Rachelle : J’ai croisé deux filles de 12 ans skatant à Washington Square Park. C’était génial. Je n’avais pas ma planche sinon je les aurais rejoins. Mais cela m’a fait quelque chose de les voir. Elles étaient là et n’avaient pas peur de se faire critiquer ou rabaisser. Aujourd’hui à New York, c’est la norme. On voit aussi des groupes de filles et de garçons skatant ensemble. J’adore ça.
Retrouvez notre interview en intégralité des filles de Betty.