FilmsActu.com

Audiences US : Bon retour de Lost

Le 05/02/2010 à 12:05
Par
Lost saison 6 Audience

Incontestablement l'actualité de Lost aura rythmé ces huit derniers jours, mais les spectateurs américains se sont-ils replongés avec envie dans les péripéties des survivants ? La réponse est majoritairement oui. Le mardi 2 février, le premier épisode de la saison 6 a ainsi attiré 12,45 millions de téléspectateurs et le second épisode demeure relativement stable avec  une moyenne de 11,73M.

 

Si ces chiffres peuvent sembler bien éloignés des séries les plus populaires (A 20h00 ce même soir NCIS faisait 19,23M sur CBS), il s'agit pourtant de la meilleure audience depuis le final de la saison 4 et ses 12,2M. Le final de la saison 5 n'ayant quant à lui réunit que 9,3M.

 

Lost saison 6 Audience

 

Pour l'anecdote, une diffusion sur grand écran du premier épisode avait lieu le samedi soir précédent sur la plage d'Hawaï, un événement qui rassembla 12.000 personnes ! Comme nous pouvions nous y attendre plusieurs vidéos prises à l'aide de caméscopes ont circulé sur la toile dès les heures qui suivirent, provoquant ainsi la colère d'ABC. Néanmoins, The Hollywood Reporter rapporte que ces vidéos disponibles sur Youtube ou d'autres sites de partages en ligne ne rencontrèrent pas le succès escompté, ne totalisant dans plusieurs cas que quelques centaines de clics. La réponse à ce mystère est relativement simple : de nombreux fans ont fait part, via Twitter Facebook ou autres, de leur désintérêt total à découvrir ce premier épisode en "qualité caméscope" alors qu'il leur suffisait d'attendre 48 heures pour le voir à la télévision.

 

Lost saison 6 Audience







Lost, les disparus

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.