Californication : Les Red Hot Chili Peppers réagissent
Le 25/11/2007 à 17:10Par Thierry Cuirot
Californication. Nom du plus célèbre album des Red Hot Chili Peppers sorti en 1999.
Californication. Nom de la dernière série TV à succès de Showtime qui marque le retour à l'écran de David Duchovny.
La similitude pose t'elle un problème ? Les Red Hot Chili Peppers viennent de décider que oui et ont déposé une plainte contre Showtime et contre les producteurs de la série TV. "Californication représente la signature de la carrière du groupe en CD, en vidéo et en chanson. Voler notre identité ce n'est pas juste" clame Anthony Kiedis, le porte parole du groupe.
Gageons que le coté sulfureux de la série TV n'arrange pas les choses. Son personnage principal, un écrivain en mal d'inspiration depuis que sa femme l'a quitté, noye son mal-être dans le sexe, l'alcool et la drogue avec la plus grande désinvolture. Un personnage secondaire porte le nom (Dani California) d'une chanson du dernier album du même groupe. La tache s'annonce compliquée pour les avocats de la série TV pour plaider le hasard.
Ceci dit, le titre de l'album 1999 des Red Hot Chili Peppers est lui même tiré d'une inscription à la mode sur les plaques d'immatriculation des voitures de l'état d'Oregon à la fin des années 70 : Don't Californicate Oregon ! S'ils parviennent à toucher des royalties sur les bénéfices générés par la série TV, les Red Hot reverseront-ils une partie des leurs à l'état d'Oregon ?
FilmsActu.com



