FilmsActu.com

Damages sur Canal+

Le 28/02/2008 à 18:24
Par
Damages sur Canal+

Canal+ ne s'y est pas trompé. L'ampleur sans précédent de la campagne promotionnelle dans les rues d'Ile de France, à la radio et même à la TV (sur Canal donc), montre la confiance absolue que la chaîne place dans cette nouvelle série avec Glenn Close en tête d'affiche. Mais pas n'importe quelle Glenn Close ! Une Glenn Close au sommet de son art, récompensée d'un Golden Globe dans la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique". Une Glenn Close dans un rôle sur mesure pour son indiscutable talent, celui d'une avocate à poigne aussi ambitieuse que machiavélique et qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Aussi talentueuse soit-elle, l'actrice ne représente que l'une des innombrables facettes du succès de la série. Les dialogues incisifs, la réalisation habile et le scénario captivant contribuent tout autant que le casting à faire de Damages une série de grande qualité.

 

Damages sur Canal+

Glenn Close, Cruella est de retour.

 

Pour les besoins d'une affaire judiciaire importante contre un dirigeant d'entreprise accusé de s'être enrichi sur le dos de 5.000 de ses employés, l'avocate Patty Hewes (Glenn Close) embauche une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons (Rose Byrne). Entre les deux jeunes femmes s'établit une relation de mentor et d'élève qui va rapidement dépasser le simple cadre de travail.

 

Damages sur Canal+

Ellen Parsons (Rose Byrne). Dur dur d'être avocate pour Patty Hewes.

 

La première saison de Damages, qui signifie Dommages ou Dégâts en anglais, comporte 13 épisodes et traite de la seule affaire Frobisher. L'ingénisoité de cette énième série judiciaire repose sur une double narration à 6 mois d'intervalle, prenant ainsi l'affaire part les deux bouts. FX, la chaîne câblée américaine qui diffuse la série aux Etat-unis a dors et déjà confirmé le retour de Damages non pas pour une saison supplémentaire, mais pour deux saisons. Chaque saison comportera le même nombre d'épisode (13) et traitera d'une seule affaire, à l'instar de la saison initiale. Les acteurs principaux de la série, Glenn Close et Rose Byrne en tête, ont eux aussi été confirmés pour les deux prochaines saisons.

 

Damages sur Canal+

Méchant Arthur Frobisher (Ted Danson)

 

La seule crainte que l'on pourrait soulever concerne l'aspect feuilletonant de la série dont on sait pertinemment qu'il constitue un frein pour les audiences record telles que pour Les Experts. Et c'est bien dommage.

 

Début de la diffusion : 28 Février à 20h50

 

Damages sur Canal+Damages sur Canal+Damages sur Canal+Damages sur Canal+Damages sur Canal+Damages sur Canal+Damages sur Canal+Damages sur Canal+






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2026  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.