De la casse du côté d'Esprits Criminels
Le 15/06/2010 à 17:19Par Arnaud Cuirot
L'avantage avec les séries aux épisodes stand-alone, c'est que les acteurs sont totalement interchangeables. Et ça, les producteurs des séries CBS l'ont bien compris. Après le départ de Liz Vassey des Experts, c'est au tour de deux actrices d'Esprits Criminels de faire les frais de cette politique pour la saison prochaine.
D'une part la jolie A.J. Cook est purement et simplement écartée puisque son contrat n'a pas été renouvelé. Présente depuis 2005, elle y incarnait l'agent spécial Jennifer Jareau, chargée des relations publiques de l'équipe. D'autre part Paget Brewster aka l'agent spécial Emily Prentiss est actuellement en négociations pour tenter de conserver son statut de régulière. Quel que soit le résultat de ces négociations, le nombre d'épisodes où elle apparaît devrait diminuer drastiquement.
Officiellement ces décisions sont prises pour des raisons budgétaires, un choix plutôt curieux quand on sait que la série fonctionne plutôt pas mal et s'apprête même à s'offrir une série dérivée.
A.J Cook