FilmsActu.com



TF1 concurrence le téléchargement illégal des séries sur Facebook

TF1 concurrence le téléchargement illégal des séries sur Facebook "C'est compliqué de dire aux gens que le piratage est interdit s'il n'y a pas d'offre légale en face" juge le directeur général de MyTF1, Tristan du Laz interrogé par 20 Minutes. La première chaîne souhaite ainsi concurrencer le téléchargement illégal des séries en lançant une application Facebook (My TF1 VOD) pour regarder les séries américaines en streaming et en version originale sous-titrée en français (VOSTF) le lendemain de la diffusion aux Etats-Unis.

Pas moins de huit séries rejoignent la nouvelle plateforme en ligne de TF1 : Vampire Diaries (saison 3), Esprits Criminels (saison 7), Grey’s Anatomy (saison 8), Mentalist (saison 4), Person of Interest (saison1), Nikita (saison 2), Gossip Girl (saison 5) et Dr House (saison 8).
Chaque épisode sera vendu au prix de 1,99 euros (ou 30 crédits Facebook), mais la chaîne assure que les épisodes pourront être acheté en pack afin de bénéficier d’un prix dégressif. Est-ce que ce sera suffisant pour détourner les fans hardcore des plateformes bittorent illégales ou direct download ? Bilan en fin d'année.

On se souviendra que Warner avait proposé au mois de mars dernier un service équivalent sur le réseaux social de Mark Zuckerberg permettant entre autres de regarder The Dark Knight.




Par Yann Rutledge 3 commentaires


À voir aussi
1 Des spoilers pour la saison 3 de The Vampire Diaries
J.J. Abrams présente la série Person of Interest (Vidéo)
4 Deux posters et une bande-annonce pour Nikita
1 Dr House : la bande annonce de la saison 8 !

Derniers commentaires
Par guigeta4 il y a 8 an(s)
Pourtant ce n'est pas difficile de mettre un lien publicitaire ou une publicité avant le visionnage pour rendre l'épisode gratuit!!!
Ce serait d'avantage rentable car gratuit pour le spectateur et la chaine aura une compensation qui ne sera pas des moindre car les personnes regarderont l'épisode plus d'une fois.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 8 an(s)

likeSmall
booboo a écrit:"Chaque épisode sera vendu au prix de 1,99 euros"

je vois pas ou est la concurrence la dedans ?????????


Tout à fait, entre du gratuit souvent sous-titré très correctement et en bonne qualité vidéo, et du payant qu'on ne peut pas conserver et qui est souvent mal encodé, le choix est vite fait, non ? Faudrait vraiment que les majors et les chaînes de télé ouvrent les yeux...

Répondre
-
voter voter


Par booboo il y a 8 an(s)
"Chaque épisode sera vendu au prix de 1,99 euros"

je vois pas ou est la concurrence la dedans ?????????

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




TF1

Les dernières news
Jacques Attali et les scénaristes de séries
Morceaux choisis d'une longue interview à propos du financement des oeuvres culturelles

Interview de Samuel Benchetrit
Le réalisateur de J'ai toujours rêvé d'être un gangster nous parle aussi des Tontons Flingueurs, de Bienvenue chez les ch'tis, de TF1, ...

Misfits : un remake américain en préparation
Les ados aux supers pouvoirs déjantés déménagent aux Etats-Unis ...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.