Des infos sur la saison 3 de Fringe
Le 04/08/2010 à 17:40Par Arnaud Cuirot
La news suivante contient des spoilers, libre à chacun de poursuivre !
En dépit d'audiences moyennes, Fringe demeure incontestablement une des meilleures séries de la Fox et plus globalement une des meilleures série SF tout court. C'est donc avec une impatience non feinte que les fans du genre attendent le premier épisode de la saison 3 prévu le 23 septembre.
En attendant, l'actrice Jasika Nicole (Astrid) vient de révéler à Entertainment Weekly que les épisodes de la saison 3 alterneraient entre les deux univers "Nous alternerons les univers avec un épisode dans l'univers alternatif et l'autre dans le présent. Si vous deviez zapper certains épisodes alors vous pourriez très bien ne suivre que ce qui arrive dans un seul des univers. [...] Il y a deux histoires parallèles mais qui finiront par converger". De son côté, l'excellent John Noble (Walter Bishop) se montre très excité à l'idée de tourner dans deux univers parallèles "C'est une grande expérience, c'est comme si il y avait deux Fringe ! Nous avons pris un risque avec l'épisode Flashback et ça a payé, nous avons pris un risque avec l'épisode musical et c'était le meilleur [...]. Tout le monde veut des gentils et des méchants, l'univers alternatif est le méchant. Mais nous voulons que les téléspectateurs apprennent à connaître les gens et se disent que ce sont des gens bien mais qu'il n'est pas étonnant qu'ils soient en colère. C'est presque contre intuitif ![...] Le Walter alternatif apparaîtra une partie de la saison comme froid et très dur mais nous devons l'humaniser sinon ce ne sera qu'un personnage bidimensionnel.".
En revanche, le cliffhanger du final de la saison 2 avec une Olivia piégée dans l'univers alternatif aura de lourdes répercussions puisque selon les producteurs exécutifs Jeff Pinker et J.H Wyman l'héroïne en restera prisonnière encore un bon moment. Enfin, signalons pour terminer que le président de la Fox en personne Kevin Reilly a tenu à rassurer les fans en signalant que malgré des audiences moyennes la chaîne était pleinement satisfaite de la qualité intrinsèque du show et n'avait donc aucune intention d'imposer des changements.