Huit spoilers sur la saison 3 de Fringe
Le 23/09/2010 à 10:10Par Arnaud Cuirot
Alors que la saison 2 est en cours de diffusion en France, la saison 3 s'apprête à faire ses grands débuts sur la Fox. Il faut dire que le final réussi de la seconde saison laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour la prochaine. Les showrunners Jeff Pinkner et J.H Wyman se sont confiés au site d'Entertainment Weekly et ont délivré quelques informations sur ce qui attend les spectateurs. La saison 3 de Fringe débutera ce jeudi 23 septembre sur la Fox.
Attention, spoilers sur la saison 3 sous l'affiche.
1- William Bell n'a pas dit son dernier mot. La mort de William Bell dans le final de la saison 2 devait sonner l'heure de la retraite pour l'iconique Leonard Nimoy. Heureusement pour nous, l'acteur semble s'ennuyer à ne rien faire et a déclaré malicieusement il y a quelques semaines que rien n'était définitif dans Fringe. Même son de cloche pour les showrunners : "Si Leonard choisit de revenir, nous avons déjà une histoire en place que nous aimerions raconter (Pinkner) [...]. Je pense qu'il est raisonnable de dire que William Bell n'en n'a pas fini (Wyman)". Par quel moyen ? Le plus logique serait de rencontrer l'alter-ego de Bell qui paraît-il est mort jeune dans un accident de la route. Paraît-il... A moins que le Bell rencontré ne soit pas l'original ? Avec ces diables de scénaristes il ne faut rien exclure.
2- La santé mentale de Walter ne va pas aller en s'arrangeant. Les progrès affichés par Walter au cours de la seconde saison ne devraient pas tenir... "Walter en sera à un point où il réalisera qu'il doit en revenir à la folie pour être bien".
3- En savoir plus sur l'univers alternatif. Selon les deux co-producteurs, les fans redemandent des détails sur l'univers alternatif tels que l'utilisation des zeppelins ou la pièce Nixon. Au cours de la saison 3, il y aura davantage de détails de ce style.
4- Walternate. Ses véritables motivations et ses actes pourraient surprendre le public, il jouera une carte que les spectateurs ne verront pas venir.
5- La quête de Peter. Peter Bishop a vu sa vie bouleversée par les événements des derniers épisodes de la saison 2. En quête de vérité, il rassemblera progressivement les morceaux d'un puzzle qui s'assembleront dans le final.
Cinq spoilers auxquels nous rajoutons :
6- Peter et Olivia. Mais que devient Olivia ? Pour ceux qui lisent l'article mais ne suivent pas la série, cette question est étrange, pour les autres elle sera limpide... Bref, Joshua Jackson a confirmé lors d'une interview accordée à Zap2it qu'une romance était "envisageable" entre son personnage et la Olivia (Anna Torv) alternative : "La raison pour laquelle ce sera si rapide entre eux, c'est parce que ce sera plus naturel. C'est une sorte d'instinct animal entre eux deux, ils sont du même côté, ils partagent ça".
7- De troubles loyautés. Toujours selon Joshua Jackson, les loyautés de Peter seront ambiguës au cours de cette troisième saison "Les loyautés de Peter de sont pas très claires et il n'était pas vraiment à sa place avec le reste des membre de l'équipe Fringe. Il est revenu très rapidement et je pense qu'il n'est pas très sûr que sa place est dans cet univers".
8- Walter a Massive Dynamics. Il y a de quoi en frémir ! Selon Blair Brown (Nina Sharp), Walter Bishop (John Noble) va prendre le contrôle de Massive Dynamics "Est-ce qu'elle veut qu'il réussisse ou qu'il échoue ? Et quelle sera la participation de Peter ? Est-ce qu'il se dira que c'est une folie ou sera-t-il intéressé par cet accès potentiel aux clef du Royaume ? Nous savons maintenant que Peter a son côté sombre."
Les photos du Season Premiere