FilmsActu.com

John Noble


Actualités John Noble.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de John Noble.
 

Acteur
Né le : 20 Août 1948

Biographie


Né le 20 Août 1948 à Port Pirie en Australie, John Noble a joué Denethor, l'intendant du Gondor, dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi de Peter Jackson en 2003. Il a tenu son premier rôle au cinéma en 1986 dans le film de Scott Hicks Call Me Mr. Brown, puis a joué dans The Dreaming de Mario Andreacchio, A Sting in the Tail d'Eugene Schlusser et The Nostradamus Kid de Bob Ellis, avec Noah Taylor, Miranda Otto et Arthur Dignam. Il a été par la suite l'interprète de Cercle intime de Samantha Lang, avec Susie Porter et Kelly McGillis, Fracture de Larry Parr et La Peur au ventre de Wayne Kramer.

John Noble s'est produit avec les plus prestigieuses compagnies théâtrales de son pays et a mis en scène au cours de sa carrière plus de 80 pièces de théâtre, dont Sons of Cain dans le West End londonien en 1986, Percy and Rose, qui a connu un énorme succès au Festival des Arts d'Adelaide 1982, et quatre pièces majeures pour le Festival de 1984 dont «Masterclass». Il a été directeur artistique de la Stage Company of South Australia de 1977 à 1987, participant activement à l'explosion culturelle australienne des années 70 et 80. Il a été président du premier Australian Drama Festival d'Adelaide en 1982, et membre fondateur et président de l'Association of Community Theatres. Il a été nommé Australien de l'année en 1984 pour sa contribution aux arts.
Il a dirigé le département art dramatique de la Brent St. School of Arts de Sydney de 1997 à 2000 et a enseigné au N.I.D.A., à la Finders University, au R.A.A.F., au Centre for Performing Arts, aux Carclew Youth Drama Camps, au S.A. Education Department, au National Book Council et au NSW & ACT Writers Centers. En 2003, il s'est produit dans les pièces The Arabs Mouth et Room 201 Nicola Tesla.

John Noble tient à la télévision le rôle régulier du Dr. John Madsen dans la série australienne All Saints. Il a été la guest star de The Lost World et The Bill. Il a également joué dans les téléfilms The Outsider, Superfire, The Monkey's Mask, Virtual Nightmare, Airtight et The Mystery of Natalie Wood.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.