Entourage saison 5 : le premier épisode
Le 08/09/2008 à 12:14Par Michèle Bori
« Aquaman is back ! » C’est sur ses paroles lancées par un Johnny Drama furibond que se termine le premier épisode de la cinquième saison de la série culte de HBO, Entourage, diffusée hier soir aux Etats-Unis. Entourage, c'est l'histoire d'un acteur Hollywoodien, Vincent Chase, et de sa bande de copains (Eric Murphy son manager et ami, Johnny Drama son frère, Turtle son buddy et Ari Gold son agent) dans les coulisses de l'usine à rêves : Hollywood.
Aquaman est de retour, comprenez « Vinnie Chase est de retour », après le fiasco cannois de Medellin, nanar boursouflé signé Billy Walsh dans lequel Vinz’ se prend pour Pablo Escobar, bedaine en plastique et maquillage foireux à l’appui. Comme le dirait un critique au début de l’épisode « Al Pacino a appelé, il aimerait récupérer son accent de Scarface ! ». Bref, Vincent est au fond du trou... enfin, il est au fond d’un petit trou paumé au milieu du Mexique, en train de se taper des autochtones entre deux verres de Mojitos et une course de Jet-Ski avec Turtle. Dégout vis-à-vis du star-system ? Replis sur lui-même façon Cat Stevens ? Envie de tout plaquer et de vivre en autarcie au milieu des nymphes et de l'alcool ? Who knows... mais Vinnie a bel et bien quitté sa maison de luxe de Mulholland et semble, 6 mois après la fin de la saison 4, complètement détaché des vicissitudes de la vie californienne.
Pendant ce temps-là, c’est la panique à Hollywood. Ari Gold tente tant bien que mal de faire oublier la daube susnommée de son poulain, Drama continue de cachetonner dans Five Towns et Eric semble enfin battre de ses propres ailes, puisqu’il est à la tête d’une société de management culminant au chiffre pharamineux de trois clients. D’ailleurs, on peut découvrir dans ce premier épisode le premier guest de cette cinquième saison, en la personne de Charlie, star du stand-up New Yorkais fraichement débarquée sur la côte Ouest, et incarnée à l’écran par le rappeur Bow Wow.
Que retenir de ce premier épisode : peu de choses, puisqu’en 22 minutes, tout est plus ou moins allé très vite. Vincent est décidé à chasser l’affront Medellin avec le concours de ses potes, Ari Gold est plus en forme que jamais, Eric prend enfin l’envol dont il rêvait depuis le début, les chicas de la série sont toujours aussi peu vêtues, bref, Entourage est de retour, et ça va égailler notre automne. Oh yeah !