Game Of Thrones : HBO intensifie sa guerre contre le piratage
Le 10/05/2016 à 15:24Par Maxime Chevalier
Lors du final de la saison 5, ce ne sont pas moins de 14,4 millions de téléchargements qui ont été recensés. En comparaison, The Walking Dead a cumulé un pic à 6,9 millions pour son épisode le plus piraté.
[TWEET id="638652030433804288" author="GuinnessWorldRecords"]
De ce fait, HBO contre-attaque. La chaîne s'est adjoint les services de la société IP Echelon qui a pour mission de traquer les pirates via leurs fournisseurs d'accès sur internet. HBO espère ainsi enrayer le fléau du téléchargement illégal.
Autre épine dans le pied de la chaîne, un certain Spanish Spoiler qui sur sa chaîne Youtube (actuellement désactivée) livre des informations précises sur le contenu des épisodes à venir de la saison 6.
A croire sérieusement qu'il agit avec un informateur au sein de HBO tant ces infos sont précises. Le spoil étant un des gros soucis de GOT, la chaîne fait tout chaque semaine pour faire retirer ses vidéos du web.
Sujet plus léger concernant la série, le fameux prout de l'épisode 3 de la saison 6 amuse internet. Ils semble que l'on ait eu envie de s'amuser sur le tournage.
Cette séquence, qui ne représente pas de spoiler sur la trame de l'épisode, a fait réagir plus d'un internaute. Après l'intensité de l'épisode 2, la pression a été lâchée !