Game Of Thrones : Lena Heady accuse à son tour Harvey Weinstein d'harcèlement sexuel
Le 19/10/2017 à 11:46Par Veronica Sawyer
Lena Heady, la Cersei Lannister de Game Of Thrones, se rajoute aux 44 autres femmes qui accusent Harvey Weinstein d'harcèlements sexuels, d'agressions et même de viols.
Sur les réseaux sociaux, l'actrice raconte en détails ses diverses rencontres gênantes avec l'ex producteur star d'Hollywood.
"J'ai rencontré Harvey Weinstein pour la première fois au festival de Venise. Le film les Frères Grimm y était projeté (pendant le tournage j'ai d'ailleurs été constamment persécutée par Terry Gilliam). A un moment, Harvey m'a demandé de marcher avec lui... il s'est arrêté et a fait des remarques suggestives, un geste, j'en ai ri, j'étais vraiment choquée, je me souviens m'être dit que cela devait être une blague, j'ai dû lui dire 'mais enfin mec ?', c'était comme si je devais embrasser mon père... Je n'ai jamais été dans un autre film Miramax après ça".
[TWEET id="920309494143504384" author="lena headey"]
L'histoire ne s'arrête pas là. Des années plus tard, alors qu'elle pensait ne plus jamais avoir à faire avec Harvey Weinstein après qu'elle ait refusé ses avances, le producteur lui demande de le rejoindre pour un petit-déjeuner.
"Nous nous sommes retrouvés pour petit-déjeuner. On a parlé de films et de réalisation. Puis il m'a posé quelques questions sur ma vie amoureuse. J'ai dévié la conversation vers un sujet moins personnel. Il est allé aux toilettes puis m'a demandé de monter dans sa chambre regarder un scénario. On a marché vers l'ascenseur, l'ambiance a changé, mon corps entier était en alerte. L'ascenseur est monté et j'ai dit à Harvey, 'je ne suis intéressé par rien que le travail, s'il te plait ne pense pas que je suis là pour autre chose, rien ne va se passer'. Je ne sais pas ce qui m’a possédée à ce moment-là pour que je parle à voix haute, mais il fallait que je lui dise 'ne t’approche pas de moi'.
Il est devenu silencieux. Furieux... Il m'a raccompagné à travers l'hôtel vers un voiturier, me tenant étroitement par l'arrière du bras, a payé pour la voiture et m'a chuchoté 'ne parle à personne de ce qui est arrivé, ni à ton manager, ni à ton agent'. Je suis montée dans la voiture et j'ai pleuré."
[TWEET id="920309541430013952" author="lena headey"]
[TWEET id="920309569074679808" author="lena headey"]
L'affaire Weinstein n'en finit pas de rebondir avec de nouveaux témoignages de ses victimes qui trouvent le courage de parler.
La semaine dernière, une vidéo de Courtney Love datant de 2004 qui mettait en garde contre Harvey Weinstein a refait surface. L'ex star du grunge qui a joué dans Larry Flynt et Man On The Moon, tous deux réalisés par Milos Forman, a expliqué : "Même si je ne suis pas l'une de ses victimes, j'ai été éternellement bannie de CAA (agence artistique) pour avoir parlé contre Harvey Weinstein."
Parmi les derniers réactions d'acteurs et de réalisateurs, Channing Tatum a déclaré abandonner tous ses projets avec la société des Weinstein et Kevin Smith, dont Miramax a produit de nombreux films (Clerks, Chasing Amy, Mallrats), précise qu'il redistribuera ses futures royautés à une association non caritative en soutien aux femmes réalisatrices.
"Cet homme, qui a été un de mes héros un temps donné, a financé les 14 premières années de ma carrière et aujourd'hui j'apprends que tandis que j'en profitais, d'autres étaient dans une détresse profonde à cause de lui. Tout ce que je voulais c'est faire des films mais cela n'en valait pas la peine. J'ai honte d'avoir collaboré avec lui".