Game Of Thrones : une saison 8 plus longue que prévue suivie d'un spin-off ?
Le 16/01/2017 à 16:01Si la saison 7 sera constituée de seulement 7 épisodes diffusés à l'été 2017, la saison 8 pourrait finalement être rallongée. Au départ, ses producteurs avaient évoqué 6 épisodes pour clore la série. Casey Bloys, le président d'HBO, confie à Tv Line que les showrunners David Benioff et D.B. Weiss pourraient revoir la durée du final.
'Nous discutons toujours de la fin mais rien ne presse." révéle Casey Bloys. "Les saisons 7 et 8 ne seront pas tournées à la suite. Nous avons donc du temps pour trouver un accord sur ce final. Ils (David Benioff et D.B. Weiss) sont toujours en train de réfléchir à la forme que prendra cette ultime saison.
J'accepterai ce qu'ils jugent nécessaire de faire. Ils travaillent toujours dans l'optique de délivrer ce qu'ils pensent être le mieux pour la série. Mais je suis toujours partant pour plus d'épisodes. S'ils en veulent 8, j'en voudrais 10."
Quant à un spin-off, HBO planche toujours sur cette idée. Casey Bloys ne veut vraiment pas laisser partir sa poule aux oeufs d'or. D'autant plus que George R.R Martin a proposé plusieurs pistes à développer. Mais ce spin-off s'il voit le jour serait un préquel et non pas une suite. A l'image de Better Call Saul avec Breaking Bad.
"Il serait vraiment dommage de ne pas plus explorer cet univers tellement il est riche. Mais c'est un sacré challenge. On ne va pas se lancer là-dedans sans réflexion et précaution. On prendra notre temps. Cela doit être vraiment spécial. Un préquel parait mieux adapté. On aura l'impression d'avoir moins de pression sur les épaules."
George R.R Martin avait confié il y a quelques temps à Entertainment Weekly qu'il restait des quantités d'histoires à raconter. "Il y a huit millions d’histoires à Westeros… et plus encore à Essos et dans les terres situées au-delà. Un monde plein d’histoires qui ne demandent qu'à être racontées si HBO le désire. La suite la plus logique serait une adaptation de mes séries Dunk & Egg".
La saison 7 démarrera l'été prochain. Emilia Clarke a promis une bataille encore plus impressionnante que la bataille des bâtards entre Jon Snow et Ramsay Bolton. On a hâte.