Hugh Laurie ne croyait pas en Dr [H]ouse
Le 22/02/2010 à 12:20Par Arnaud Cuirot
Lors d'une interview accordée au Times, Hugh Laurie alias Dr House revient sur la manière dont il vécut les débuts de la série. Loin du discours triomphant que nous pourrions attendre de l'acteur principal d'une des séries les plus regardées au monde, Laurie confie ses craintes originelles.
« J'étais tellement convaincu que tout ceci allait échouer que je n'arrivais pas à envisager le long terme. J'ai donc pensé (à son arrivée à Los Angeles) que l'hôtel serait plus sûr que d'acheter une maison. Ces premières années furent très dures. Ce fut difficile de garder le moral au beau fixe, de se concentrer et de continuer d'avancer. ».
Emmy Award, Golden Globe, SAG award, WGA Award... Plus qu'une série mais un véritable phénomène, Dr [H]ouse fut récompensé à de multiples reprises tout en réalisant des scores d'audiences impressionnants. Pourtant, il aura fallu beaucoup de temps à l'acteur pour se détendre « J'avais pris l'habitude de m'inquiéter beaucoup à propos d'un échec, que 200 personnes se retrouvent au chômage... Que cette honte et cette disgrâce me colleraient à la peau et qu'on m'arracherait mon uniforme d'acteur. ». Nous pouvons sans prendre trop de risques d'ores et déjà rassurer Hugh Laurie : Dr [H]ouse est un succès mondial et doit beaucoup à son interprétation.
Pour conclure, l'interprète de l'acariâtre docteur donne son avis sur son personnage, le secret du Dr House ? « Je sais qu'il a des problèmes et qu'il n'est pas nécessairement un homme de bien. Mais j'ai réalisé il y a longtemps que les gens n'aiment pas seulement les bonnes personnes. Quelques fois même, certains ne les aiment pas du tout. ». Message transmis à TF1 qui avait refusé en 2007 de diffuser sept épisodes de la première saison, ayant jugé le héros éponyme trop antipathique pour ce fragile public français.
Hugh Laurie dans Stuart Little (1999)