Hugh Laurie
Actualités Hugh Laurie.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Hugh Laurie.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Hugh Laurie.
Acteur
Né le : 11 Juin 1959
Biographie
Né le 11 Juin 1959 à Oxford, Oxfordshire, en Angleterre, Hugh Laurie a figuré aux génériques de Starpless de David Hare, Plenty de Fred Schepisi, Peter's friends de Kenneth Branagh, Raison et sentiments d'Ang Lee ; les 101 délmatiens de Stephen Herek, Le petit monde des borrowers de Peter Hewitt, Cousin Bette de Des McAnuff, Stuart Little et Stuart little 2 de Rob Minkoff, Maybe baby ou comment les anglais se reproduisent de Ben Elton (rôle vedette), L'homme au masque defer de Randall Wallace et le téléfilm Life with Judy Garland : me and my shadows (dans le rôle de Vincente Minelli).
Hugh Laurie commença sa carrière à l'Université de Cambridge, en 1981 dans la revue "The cellar tapes", montée par la troupe The footlights qu'animaient entre autres futures stars, Stephen Fry et Emma Thompson. Le spectacle primé fut, fut retransmis par la BBC en 1982, et ouvrit à Laurie une brillante carrière télévisuelle, jalonnée de succès comme "The Blackadder" (où il incarnait le régent face à Howard Atkinson), " A bit of Fry and Laurie" écrit en tandem avec Stephen Fry, "Jeeves and Woodster" (dans le rôle de Bertie Wooster), ainsi que "The Crystal Cube" (d'après son propre scénario), "Alfresco", "The young ones" et la récente série médicale Fox House.
Il a également interprété le Royal Variety Show 1987 avec Stephen Fry et tenu la vedette de "Gasping" de Ben Elton au Theatre Royal Haymarket. Hugh Laurie a réalisé des émissions de télévision et des spots publicitaires, composé et enregistré de nombreuses chansons et écritdes articles pour le Daily Telegraph. Quatre volumes de ses scénarios de "A bit of Fry and Laurie" ont paru chez Mandarin. Son roman "The gunseller", qui connut un large succès en Angleterre et aux Etats-Unis, a ét adapté sous forme de scénario. On le retrouve le 11 mai 2005 à l'affiche du film de John Moore, Le vol du Phoenix.