Jason Segel tease le final de How I Met Your Mother
Le 25/06/2010 à 21:00Par Arnaud Cuirot
Lors d'une longue interview accordée à l'édition américaine du magazine GQ, Jason Segel alias Marshal Eriksen dans How I Met Your Mother revient longuement sur sa carrière au cinéma et à la télévision. Plus intéressant pour les amateurs de la série, l'acteur révèle en exclusivité mondiale les deux explications possibles sur la réalité des enfants de Ted : "Ils sont morts ! Les deux gosses et leur père sont morts, ils sont au purgatoire et se racontent l'histoire pour l'éternité ! [...] Ou alors, c'est le futur n'est-ce pas ? Je pense que dans l'une des scènes ils ouvriraient le rideau et ce serait une terre dévastée apocalyptique à l'extérieur. Comme dans Je suis une légende. Avec d'horribles mutants !".
Vous l'aurez compris, des déclarations à ne pas prendre trop au sérieux donc. Pourtant, au beau milieu des cinq pages d'entretien Jason Segel lâche une information importante concernant How I Met Your Mother et une à propos de son personnage de Marshal.
D'une part, son contrat s'étend encore sur trois saisons, ce qui indiquerait que CBS a suffisamment confiance en sa série pour s'assurer bien en amont de la fidélité de ses acteurs. Attention tout de même, ce n'est pas forcément un indice de renouvellement automatique, la chaîne américaine étant spécialiste des années supplémentaires en simple option sur les contrats. D'autre part, l'acteur semble passablement gavé de son personnage "C'est (parlant de sa série) vraiment un super endroit où être ! Mais quand vous devenez un acteur, la réalité c'est que vous ne voulez pas un job régulier de 9 à 17 heures. Et la réalité d'un show télé c'est que c'est un job de 9 à 17 heures.[...] Quand votre idole est Peter Sellers, avoir le même job pendant huit ans n'est pas ce que vous essayez de faire. Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir tant que ça à offrir avec ce personnage. Peut être que si nous divorcions...mais ça n'arrivera pas. Ce sera des itérations du style ma femme de la télé ouvre le frigo "Mais où est le gâteau d'anniversaire ?", alors j'arrive avec un peu de glaçage au coin de la bouche "Quel gâteau d'anniversaire ?".
Nous sommes tout de même très rassurés de découvrir que nous ne sommes pas les seuls à penser que How I Met Your Mother tourne déjà sévèrement en rond. Pas certain en revanche que CBS apprécie cette interview à sa juste valeur. Jason Segel qui semble par ailleurs loin d'être un idiot soulève ainsi une excellente question à laquelle personne n'a encore trouvé de réponse miracle : Comment une sitcom peut-elle conserver son identité (et son public donc) en évitant de se répéter encore et encore jusqu'à devenir sa propre caricature ?