FilmsActu.com

Kitt est de retour !

Le 07/04/2008 à 09:01
Par
Kitt est de retour !

Parce que NBC ne fait jamais les choses à moitié, non seulement la chaîne vient de confirmer que le pilote de Knight Rider diffusé en février serait reconduit en série à la rentrée de septembre, mais elle a également annoncé que Gary Scott Thompson, le créateur de la défunte Las Vegas, officierait comme show runner et producteur exécutif.



Kitt est de retour !Vrouuummmmm. C'est bon, vous avez bien vu le logo Mustang ?

Le téléfilm/pilote a donc suffisamment rempli son rôle en dépit d'une audience moyenne pour gagner ses jalons de série à temps complet. La mode étant à la reprise ratée des vieilles séries kitchissimes des années 80, il fallait craindre le pire. Présenté initialement comme un remake de K2000, ce pilote s'inscrit en fait complètement dans la continuité 25 ans plus tard de feu K2000, David Hasselhoff gratifiant même la production de sa présence dans le rôle du père de conducteur de la nouvelle voiture.



Kitt est de retour !Tel père, tel fils.

Série version 2, conducteur version 2, voiture version 2. En bref, on observe là une mise à jour majeure façon relooking extrême sans rien perdre de ce qui faisait les spécificités du K2000 d'antan. Des méchants pas bien malins, une mignonne, une belle voiture noire qui parle avec des caractéristiques tout sauf crédibles, un rebelle au volant et une histoire compréhensible par un môme de 5 ans.

Kitt est de retour !Miss Playboy Décembre 2007. Si si !

Mais ce qui paraissait avant-gardiste en 1982 l'est-il toujours 25 ans plus tard ? Rien n'est moins sûr. D'autant que le choix commercial largement affirmé d'une vulgaire Ford Mustang Shelby en tête d'affiche procure au final plus de frustration que d'excitation. Idem pour Miss Playboy (Deanna Russo) dans le rôle de la donzelle en détresse. La présence surprise de dernière minute de Val Kilmer au casting n'émoustillera pas non plus les spectatrices puisque son intervention se limite à la voix monotone de Kitt (Knight Industries Three Thousand).

Kitt est de retour !"La mienne était mieux" aurait commenté Mad Max.

Pour finir sur une note positive, le manque d'ambition du pilote peut s'avérer la force de la série en offrant un spectacle kleenex sans mauvaise surprise.



Is it your kind of ride ?

Kitt est de retour !Kitt est de retour !Kitt est de retour !Kitt est de retour !Kitt est de retour !Kitt est de retour !Kitt est de retour !Kitt est de retour !





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.