David Hasselhoff
Actualités David Hasselhoff.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de David Hasselhoff.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de David Hasselhoff.
Acteur
Né le : 17 Juillet 1952
Biographie
Né le 17 Juillet 1952 à Baltimore, Maryland, David Hasselhoff figure au Guinness des Records comme étant "la star de télévision la plus regardée du monde", grâce aux séries K 2000 et Alerte à Malibu.
David Hasselhoff fait ses débuts professionnels dans Les feux de l'amour en incarnant le Dr Snapper Foster. Six ans plus tard, il est engagé par NBC pour tenir le rôle principal de K 2000, qui lui vaudra un People's Choice Award de l'acteur le plus populaire. La série est toujours diffusée aujourd'hui dans plus de 82 pays. En 1989, David Hasselhoff prend la tête de la distribution de Alerte à Malibu, qu'il rachète avec ses trois associés lorsque NBC décide d'abandonner la série. Ils en deviennent producteurs exécutifs. A ce jour, les rediffusions de Alerte à Malibu ont lieu dans 140 pays et sont regardées par plus d'un milliard de spectateurs chaque semaine.
David Hasselhoff a joué également dans des téléfilms comme Carter Affair, Lady By The Lake, One True Love, Shaka Zulu : The Citadel, Nick Fury : Agent of Shield, Gridlock, Avalanche, Baywatch Hawaian Wedding et dans plusieurs téléfilms K 2000.
Il a été la guest star de Voilà !, Oui chérie !, 3e planète après le soleil, Une famille presque parfaite et A la Maison Blanche.
David Hasselhoff a joué par ailleurs dans des films comme Lavoyer d'Alan B. McElroy, Legacy de T.J. Scott, The Final Alliance de Mario DiLeo, Fugitive's Run, A Dirty Shame de John Waters, Même pas mal de Rawson Thurber. Il a prêté récemment sa voix au film d'animation Bob l'Eponge.
Son disque Looking For Freedom, enregistré à la fin des années 80, à la fin de la Guerre Froide, est devenu un hymne pour le peuple allemand et est resté classé numéro un aux tops en Allemagne pendant huit semaines. Le disque a été triple album de platine en Europe et Hasselhoff a été élu artiste le plus populaire de l'année en Allemagne. Hasselhoff a chanté Looking for Freedom au sommet du mur de Berlin lors de la célébration de la réunification. Il a sorti six autres albums, tous albums d'or ou de platine, dont le plus récent est David Hasselhoff Sings America.
Il a fait ses débuts à Broadway dans la comédie musicale Jekyll and Hyde et a joué l'été dernier Chicago dans le West End.