La Fox soigne son image avec trois nouveaux dramas alléchants
Le 19/05/2010 à 18:50Par Arnaud Cuirot
Seulement trois nouveaux dramas confirmés pour la Fox, mais avouons-le, trois projets qui font envie : Lonestar (13 épisodes), Ride Along (13 épisodes) et Terra Nova (nombre d'épisodes indéterminé).
Une idée de départ intéressante avec l'industrie pétrolière du Texas en toile de fond. En un mot comme en cent le potentiel de Lonestar est véritable, attendons maintenant de découvrir le résultat à l'écran.
Synopsis
Charismatique et brillant manipulateur, Robert/Bob Allen (Jimmy Wolk) s'est méticuleusement construit une double vie dans deux villes différentes du Texas, jonglant entre deux identités, deux femmes, deux univers radicalement différents.
En tant que "Bob", il vit à Houston et est marié avec Cat (Adrianne Palicki) qui n'est autre que la fille de Clint (Jon Voight), le patriarche d'une puissante famille texane de l'industrie du pétrole. A plus de 500 km de là, dans la périphérie de la petite ville de Midland, il est "Robert" et vit avec la très naïve mais gentillette Lindsay (Eloise Mumford). Tout allait pour le mieux depuis des années mais l'univers de ce manipulateur est sur le point de voler en éclats. Pourra t'il sauver les apparences? Quel en sera le prix?
Des flics, de la corruption, des politicards... Rien de bien original jusque là mais la présence du créateur de The Shield, Shawn Ryan, suffit à nous laisser penser que Ride Along a de fortes chances de sortir des sentiers battus.
Synopsis
Par Shawn Ryan (The Shield, The Unit). Une plongée imprédictible dans les rues de Chicago. Une navigation oscillant entre le crime et la corruption aux côtés des flics les plus notoires de la cité. Jarek Wysocki (Jason Clarke) est une légende de la police de Chicago, un vétéran respecté et à l'influence énorme. De son côté, Teresa Colvin (Jennifer Beals) vient d'arriver mais cela ne l'empêche pas de vouloir changer ce qui va de travers. En peu de temps, elle se met à dos de puissants ennemis dont deux gangs, le syndicat des officiers de police et un conseiller municipal... Mais tout ceci n'est encore rien à côté de Gibbons (Delroy Lindo), un magnat de la construction reconverti dans la politique et dont toutes les preuves montrent qu'il est impliqué dans un meurtre. Mais sera t'il possible de l'amener devant le juge ?
Certes Terra Nova transpire la série familiale aussi gentille que divertissante mais elle a l'excellente idée d'inclure de gros monstres que l'on espère carnivores ! Hormis le pitch un peu plus détaillé, nous n'en savons guère plus, ni sur le casting, ni sur le nombre d'épisodes. A noter que Kyle Chandler (Coach Taylor dans Friday Night Lights) est donné favori pour le rôle principal mais pour le moment son arrivée n'est pas officialisée dans le communiqué fourni par la Fox. Pour mémoire, Terra Nova est notamment produit par Steven Spielberg.
Synopsis
2149, la Terre est asphyxiée, polluée, surpeuplée... Le destin de l'humanité n'est désormais plus assuré. Sachant qu'aucune solution ne pourra plus sauver la planète, une coallition de scientifiques ouvre une brèche temporelle vers l'âge préhistorique. Cette porte ouvre un nouvel espoir pour l'humanité, celui de changer le futur en corrigeant les erreurs du passé. La famille Shannon rejoint une des colonies implantées dans ce nouveau paradis. Une Terre magnifique, vierge de toute pollution mais pas de dangers. Des dinosaures bien entendu, mais aussi une force étrangère qui cherche absolument à ces débarrasser de ces intrus...