FilmsActu.com

Jennifer Beals


Actualités Jennifer Beals.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jennifer Beals.
 

Actrice
Né le : 19 Décembre 1963

Biographie


Née le 19 Décembre 1963 à Chicago.

Jennifer Beals est actuellement l'interprète de la série à succès «The L Word», dont la quatrième saison sera diffusée à partir du début 2007. Elle a obtenu plusieurs prix et nominations pour son interprétation de Bette Porter, dont le Power Up Award et le GLAAD Golden Gate Award.

L'un de ses films les plus récents, ROGER DODGER, a remporté le Prix 2002 du meilleur film narratif au Tribeca Film Festival et a valu le Prix du meilleur premier film au réalisateur Dylan Kidd au Festival de Venise.

Jennifer Beals a joué dans des films comme THE ANNIVERSARY PARTY, écrit et réalisé par Jennifer Jason Leigh et Alan Cummings, LE MAITRE DU JEU de Gary Fleder, LES PETITS BRAQUEURS de Bart Freundlich, LES DERNIERS JOURS DU DISCO de Whit Stillman, LE DIABLE EN ROBE BLEUE de Carl Franklin, GROOM SERVICE d'Allison Anders, MRS PARKER ET LE CERCLE VICIEUX d'Alan Rudolph, et EMBRASSE-MOI VAMPIRE de Robert Bierman. Elle a été la vedette de IN THE SOUP d'Alexander Rockwell, Grand Prix du Jury au Festival de Sundance 1992 et Prix du Public au Festival de Deauville. Elle a aussi joué dans JOURNAL INTIME de Nanni Moretti, Prix de la réalisation au Festival de Cannes 1994.

Elle a été saluée pour sa prestation dans «A House Divided» avec Amanda Dickson, et a été nommée au Golden Satellite Award de la meilleure actrice dans un téléfilm.

Elle a joué par ailleurs dans «Twilight of the Golds» avec Garry Marshall, Faye Dunaway et Brendan Fraser, et a reçu le Golden Satellite Award de la meilleure actrice.

Originaire de Chicago, elle a entamé sa carrière après l'obtention de son diplôme de fin d'études secondaires avec le rôle principal de FLASHDANCE d'Adrian Lyne. Elle a été nommée au Golden Globe et a obtenu le NAACP Image Award de la meilleure actrice.

Elle a ensuite étudié la littérature américaine à Yale University, dont elle est diplômée, puis a poursuivi sa carrière d'actrice. Parmi les autres prix qu'elle a reçus figure le Maverick Award du Festival de San José 1999, et elle a été élue par People Magazine parmi les cinquante personnes les plus belles du monde en 2004.

Le 27 décembre 2006, elle est à l'affiche de The Grudge 2 de Takashi Shimizu.

Les dernières news
Minis scoops et petites rumeurs du week-end
Charlie Sheen n'a plus de slip, duel de blondes dans Cold Case et autres news croustillantes

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.