FilmsActu.com



Alan Moore réagit à l'annonce de la série La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en série TV : Alan Moore réagit Quatre fois l'auteur de comic-books Alan Moore a été adapté au cinéma ces dernières années. Quatre fois, il a craché sur les transpositions de ses oeuvres sur grand écran, puisque ni From Hell des frères Hughes, ni LXG de Stephen Norrington, ni V Pour Vendetta de James McTeigue, ni Watchmen de Zack Snyder n'ont trouvé grâce à ses yeux. Quelques jours après l'annonce de la mise en chantier par Fox TV d'une série télé adaptée de sa saga La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (voir notre article), EW a eu le privilège de demander à Moore ce qu'il pensait de cette idée. Et comme on pouvait s'en douter, cela ne l'enchante guère.

"L'industrie du divertissement n'a clairement plus d'idées et doit forcément chercher dans ses poubelles des concepts à recycler. L'annonce d'une série adaptée de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ne va pas changer mon opinion sur ce point. Mais il semblerait que maintenant, Hollywood tente de recycler des choses qui ont déjà prouvé par le passé qu'elles ne fonctionnaient pas." On rappelle que, bien évidemment, ni Alan Moore ni le co-créateur de LXG Kevin O’Neill ne seront impliqués dans ce show TV...

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 9 commentaires


Derniers commentaires
Par Neo300487 il y a 6 an(s)

likeSmall
nono54 a écrit:
levieuxdragon a écrit:Je sens que je vais me faire tuer en disant ceci: Pourtant il me semble que "Watchmen" de Z.Snyder met parfaitement en images la bd de Moore.


Non, cher Vieux collègue, c'est tout à fait vrai, encore plus en Director's Cut, c'est pour ça que je maintiens que Moore ne fait qu'adopter une posture....


+1. C'est la copie case par case du bouquin. Avec une direction artistique soignée et une fin plus actuelle (un beau boulot d'adaptation de ce coté là). Une réussite donc, comme le comic l'était (pareil, surtout en director's cut). Et ça restera, je pense, le plus grand film de Snyder.

Mais c'est une réussite trop rare qui me fait me questionner sur l'utilité de ces adaptations (surtout pour les comics, qui sont les plus malmenés).

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
levieuxdragon a écrit:Je sens que je vais me faire tuer en disant ceci: Pourtant il me semble que "Watchmen" de Z.Snyder met parfaitement en images la bd de Moore.


Non, cher Vieux collègue, c'est tout à fait vrai, encore plus en Director's Cut, c'est pour ça que je maintiens que Moore ne fait qu'adopter une posture....

Répondre
-
voter voter


Par Laurent P. il y a 6 an(s)
J'adore Alan Moore, mais là je dois dire qu'il est mal placé pour critiquer : Le concept de LXG c'est de recycler des personnages hyper connu du début du siècle dernier....
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 6 an(s)

likeSmall
Je sens que je vais me faire tuer en disant ceci: Pourtant il me semble que "Watchmen" de Z.Snyder met parfaitement en images la bd de Moore.
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 6 an(s)

likeSmall
Il a un petit coté extrémiste, ça, on ne peut pas lui enlever.

Mais j'avoue que j'apprécie assez ses idées (même si je n'apprécie pas tout ses comics). Au lieu de rendre tout accessible et tout multi-support, laissons les gens aller vers les oeuvres originales.
Une oeuvre ça se mérite.

Si encore, les adaptations étaient des phénomènes rares, on aurait pas ce discours, mais aujourd'hui, on en est au stade où les création originale disparaissent dans un raz de marrée d'adaptations (et tout ça, sans parler de qualité, sinon je vais me facher... )

Répondre
-
voter voter


Par Invisible Man il y a 6 an(s)
Alan Moore est le genre de mec à dire "Allez y, adaptez mes trucs, j'en ai rien à f***** !" et "J'en veux pas de votre fric !" XD
Répondre
-
voter voter


Par Hasgarn il y a 6 an(s)
C'est l'éditeur qui possède le droit d'adaptation d'une BD, pas l'auteur. Donc, non, il n'a pas son mot à dire et n'a pas à donner son accord. Il ne crache pas dans la soupe.
Après, je trouve que cracher unilatéralement sur les adaptations de ses œuvres, c'est facile.
À part LXG (qui a certaines qualités), aucune de ses adapt' ne sont mauvaises.

Mais sur l'idée, il est droit dans ses bottes.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 6 an(s)

likeSmall
droop29 a écrit:Ce mec (Alan Moore) nous prend pour des idiots !!!!!!!!!!
Si les films existants ont été fait, c'est qu'il a donné son accord sinon ils n'auraient jamais pu être fait.
Il a touché du fric pour les adaptations et crache après dessus, je trouve ça lamentable.
S'il ne voulait pas qu'on adapte de façon catastrophique ses oeuvres, il avait qu'à refuser les chèques et basta.


Tout à fait d'accord, le mec crache dans la soupe depuis 15 ans. Il veut se donner l'image d'un gars intègre, jusqu'au bout. Mais il y a des limites....

Répondre
-
voter voter


Par droop29 il y a 6 an(s)
Ce mec (Alan Moore) nous prend pour des idiots !!!!!!!!!!
Si les films existants ont été fait, c'est qu'il a donné son accord sinon ils n'auraient jamais pu être fait.
Il a touché du fric pour les adaptations et crache après dessus, je trouve ça lamentable.
S'il ne voulait pas qu'on adapte de façon catastrophique ses oeuvres, il avait qu'à refuser les chèques et basta.

Répondre