Legion : découvrez la série X-Men créée par le showrunner de Fargo (trailer)
Le 20/01/2017 à 19:06Par Eric Estrada
Précédée d'excellentes critiques, Legion démarre le 8 février sur FX aux Etats-Unis. Inscrite dans l'univers des X-Men, cette série se démarque néanmoins de son modèle au cinéma. Produite par Bryan Singer et Simon Kinberg, Legion a été imaginée par Noah Hawley, le showrunner de Fargo.
Legion nous raconte l'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.
Décalé, burlesque et fun, Legion tranche avec les séries Marvel habituelles. Avec Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza et Jean Smart.
Parallèlement à Legion, une seconde série X-Men est en développement. Cette fois-ci, les mutants seront traqués par des Sentinelles. Matt Nix (Burn Notice) est sur le coup. Diffusion prévue en 2018.
De son côté, DC Comics a aussi droit à une nouvelle série dès le 2 février. Powerless rassemble Vanessa Hudgens (High School Musical, Spring Breakers), Danny Pudi (Community), Alan Tudyk (Firefly) et Christina Kirk (A to a Z). Cette comédie a pour objectif de prendre le contrepied des productions habituelles de super-héros.
Travaillant pour Wayne Security (compagnie appartenant à Bruce Wayne/Batman), Emily Locke (Vanessa Hudgens) s'occupe d'un service qui met au point des accessoires capable de protéger les citoyens face aux dommages collatéraux des super bastons. Pour sa mission, elle se retrouve entourée de personnages plus farfelus les uns que les autres.