Leonardo DiCaprio a été rejeté du casting d'Alerte à Malibu par David Hasselhoff
Le 05/07/2016 à 11:14Par Michèle Bori
Leonardi DiCaprio aurait pu jouer dans la série Alerte à Malibu. La future star de Titanic, du Loup de Wall Street ou encore de The Revenant, a auditionné alors qu'il avait 15 ans pour le rôle du fils de Mitch Buchannon.
Mais David Hasselhoff aurait été effrayé que le jeune acteur, déjà charismatique, ne l'éclipse à l'écran.
Au Hollywood Reporter, les créateurs Michael Berk et David Schwartz révèlent : "Nous avions DiCaprio prêt à être casté. Mais David pensait qu’il était trop âgé pour jouer son fils. David pensait que ça l’aurait vieilli. Il se faisait beaucoup de soucis de ce genre."
Le jeune Jeremy Jackson âgé de 9 ans a donc été préféré à Leo. Ce qui a certainement été une bonne chose pour le futur oscarisé au vu de sa carrière actuelle.
Le rejet de Leonardo DiCaprio n'a pas été la seule demande de David Hasselhoff, alors star suprême du petit écran (Alerte à Malibu détient le record de la série la plus regardée de tous les temps. Elle a été diffusée dans 158 pays). L'acteur s'est aussi opposé à l'arrivée de Pamela Anderson. Il jugeait qu'Alerte à Malibu était une série pour les enfants et affirmait que les seins de la Playmate ne lui voleraient la vedette. Ce qui a été le cas.
"David nous a dit 'je ne veux pas d'une fille qui a été dans Playboy. Les enfants regardent cette série'" se souvient Berk. Schwartz poursuit : "Elle avait des seins énormes. David pensait que sa poitrine lui volerait la vedette. Et c’est effectivement ce qui est arrivé.”
Un remake au cinéma d'Alerte à Malibu est actuellement en préparation avec Dwayne "The Rock" Johnson, Zac Efron et les superbes Alexandra Daddario et Kelly Rohrbach. Sortie en mai 2017.