Les séries qui nous rendent le plus accro sont...
Le 10/06/2016 à 15:03Par Maxime Chevalier
Quelles sont les séries qui nous rendent le plus accro ? Qui nous transforment en homme ou femme canapé incapable de se lever ? En vampire de l'image jamais rassasié avec les yeux rouges de lapins atteints de myxomatose ? C'est ce qu'a voulu savoir Netflix US.
Tandis que les américains streament ses productions sur sa plateforme, mais aussi d'autres séries intègrées progressivement en streaming à son catalogue, un logiciel recense ce qui rend nous addict.
"C’est la première fois que l’on se penche sur l’identification des différents goûts en matière de binge-watching" a confié à Slate Ted Sarandos, le chef des contenus de Netflix. "C’est un nouveau comportement qui est vite devenu une nouvelle norme, puisque la plupart des gens regardent les séries de cette façon plutôt qu’un épisode par semaine"
Résultat ? Les séries les plus binge-watchées sont les thrillers, la science-fiction et l'horreur. Soit sur Netflix, Breaking Bad, Sons of Anarchy, The Walking Dead, American Horror Story. Leurs saisons sont ingurgitées en moyenne en 4 jours (plus de 2 heures de visionnage par jour).
Viennent ensuite les séries policières et de super-héros, les comédies dramatiques comme Fargo, Daredevil, Orange Is the New Black, Jessica Jones (5 jours de moyenne) puis les séries politiques, les drames et les comédies (Unbreakable Kimmy Schmidt, House of Cards, Homeland, Mad Men).
Pour Ted Sarandos, la raison est simple : "Les dramas comme House of Cards ont tendance à être plus complexes... Les spectateurs qui les regardent doivent être plus attentifs et ne veulent pas être fatigués".