Lie To Me face à Human Target : deux séries pour un fauteuil
Le 11/05/2010 à 17:30Par Arnaud Cuirot
La Fox doit faire face à un dilemme pour la saison prochaine. En effet, selon EW, alors qu'il ne resterait plus qu'une seule place pour un renouvellement d'un show à faible rentabilité, le choix se pose entre une saison 3 pour Lie To Me et saison 2 pour Human Target. Bien entendu, chacune des deux séries a quelques arguments à faire peser dans la balance. En attendant la réponse dans les jours qui viennent (au moment des upfronts), voici un point sur les forces en présence.
Lie To Me. La série avec Tim Roth en est à sa seconde saison et est un peu mieux établie que sa concurrente. En outre, les derniers épisodes seront diffusés à partir du mois de juin et la Fox peut toujours espérer un sursaut des audiences. Malheureusement Lie To Me vient tout juste de perdre son showrunner Shawn Ryan, ce qui n'est jamais un très bon signe.
Human Target. Des audiences médiocres sans être catastrophiques mais d'importants coûts de production dus notamment aux scènes d'action exigeant pas mal d'effets spéciaux. Bref, ça s'engage mal pour Human Target qui peut néanmoins avancer le fait qu'avec une meilleure promo, les scores pourraient enfin décoller. Enfin, nous serions tenter de dire que le meilleur atout de Human Target face à Lie To Me est tout simplement d'être un bon divertissement...