Lie To Me : présentation avant la Première du 21 janvier
Le 15/12/2008 à 09:01Par Arnaud Cuirot
Alors que 2009 approche à grands pas, nous allons profiter des prochaines semaines pour présenter quelques unes des nouvelles séries les plus attendues. C'est Lie To Me qui ouvre le bal. La première diffusion se fera sur la Fox le mercredi 21 janvier à 20 heures et sera en concurrence directe avec l'ogre du Pacifique, a.k.a Lost. Pour être exact, les deux épisodes inédits de Lost sont programmés à partir de 21 heures mais seront précédés ce jour-là d'un épisode récapitulatif à 20 heures.
Chacun des treize épisodes de la première saison devrait durer aux alentours de 42 minutes.
Synopsis : Une personne normale raconte environ trois mensonges au cours de dix minutes de conversation.
Le Docteur Cal Lightman (Tim Roth) peut détecter le mensonge simplement en analysant le langage corporel comme les tics ou les gestes involontaires. Un mouvement d'épaule, un clignement des yeux, un sourcil froncé ou un geste de la main...Tout ceci trahit vos pensées les plus intimes, vos sentiments. Cal Lightman n'est pas seulement capable de dire si quelqu'un ment, il peut également dire pourquoi il ment. Ce brillant scientifique est à la tête d'une entreprise privée regroupant une équipe d'experts assistant les forces de l'ordre (FBI, police locale...) lors des enquêtes délicates. Ce don exceptionnel pour son travail rend sa vie personnelle insupportable.
Dans le cadre de son travail, Cal Lightman sera entouré de:
Dr. Gillian Foster (Kelli Williams) : Une talentueuse psychologue qui sait parfois prendre du recul là où Cal ne s'attache qu'aux détails.
Eli Loker (Brendan Hines) : Un chercheur tellement mal à l'aise dans ses relations sociales qu'il a décidé de pratiquer "l'honnêteté radicale".
Ria Torres (Monica Reymund) : Dernière recrue de l'équipe, elle possède un don naturel pour lire les gens.
Qu'attendre de Lie To Me ? Un personne avec une capacité extraordinaire au service des forces de l'ordre mais qui a une vie personnelle mouvementée. Ca sent méchamment le réchauffé et ce n'est pas de très bon augure de ce côté-là. Néanmoins, dans ce genre de série (Medium par exemple ou encore Monk), tout l'attrait et le succès dépendent du sel apporté par le personnage principal. Nul doute que Tim Roth a largement le talent et le charisme pour s'imposer, reste à voir si les acteurs secondaires, l'écriture et la réalisation seront à la hauteur.
Pour l'anecdote, le personnage de Cal Lightman est inspiré d'un personnage réel, le Dr Paul Eckman.
FilmsActu.com





