Lost accusé de plagiat
Le 16/07/2009 à 10:18Par Arnaud Cuirot
Le producteur et scénariste Anthony Spinner (Barretta, Cannon) traîne ABC et Touchstone Television au tribunal en affirmant que Lost est un plagiat direct d'un pilote qu'il avait écrit et qui fut refusé par la chaîne en 1977, 1991 et 1994. Si la nouvelle pourrait prêter à sourire, l'homme avance malgré tout quelques arguments pour convaincre les juges du bien-fondé de sa plainte...
Dans cet épisode pilote de la série intitulée Lost, un avion rejoignant Los Angeles se crash sur une île luxuriante. L'histoire personnelle des survivants étant ensuite racontée à partir de flash-back.
Les personnages prévus sont :
- Un docteur (Braeman): La voix humanitaire du groupe, aide les rescapés et prend le lead
- Un pionnier (Hagan) : Défi le groupe pour qu'il accepte de vivre sur l'île qui peut subvenir à leurs besoins
- Un militaire : Prend la direction stratégique des opérations militaires
- Un semi-héros (Butch): Personnage ambiguë qui défi le leadership du véritable héros (le docteur). A un passé difficile avec son père.
- Un drogué : Survivant souffrant d'une addiction à la drogue.
- Une femme leader au passé criminel.
- Une Survivante scientifique : L'unique survivante d'une expédition précédente. Elle possède également une arme à feu et est en contact avec les natifs.
Etc...etc...etc...
L'histoire prévoit également la découverte d'un animal des régions froides sur l'île (un tigre à dents de sabre) et une confrontation avec les natifs... Alors oui, les ressemblances sont frappantes, du moins si elles sont réelles. Les producteurs de Lost adorant diffuser de fausses rumeurs pour faire parler de la série entre deux saisons, il convient de se méfier de ce genre d'informations surtout en prenant en compte la date de 1977. Doit-on voir dans cette informations de réels problèmes pour la production de Lost ou alors le premier spoiler d'une réalité parrallèle causée par l'explosion de la bombe? Mystère...
FilmsActu.com



