Lost : Acteurs et producteurs s'expriment sur la sixième saison
Le 01/03/2010 à 11:31Par Arnaud Cuirot

Lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, Evangeline Lilly (Kate) a révélé que le grand final de Lost sera funeste : « Nous construisons une situation où nous avons deux camps montés l'un contre l'autre. Le final de la saison 6 ne sera pas une grande fête où nous nous retrouverons tous autour d'une tasse de thé pour prendre des nouvelles. Ce ne sera pas comme ça... ». Comme prévu, nous aurons donc deux camps avec d'une part celui des adorateurs de Jacob où à l'issue du deuxième épisode sont regroupés un peu par hasard la plupart des héros et d'autre part le camp de l'antagoniste sous la forme de Locke.
L'antagoniste de Jacob semble pour le moment esseulé mais une différence de taille existe : il est vivant. Qui sont réellement ces deux personnages mystérieux et quels rôles doivent jouer les héros ? Tout reste à déterminer.
Dans cette réalité, c'est la loose pour John. Dans l'autre réalité, il est mort.
De leur côté les producteurs Damon Lindeloff et Carlton Cuse reviennent sur leur décision d'une narration divisée en deux univers parallèles « Nous pensions que traiter seulement une des deux storyline (ndlr : hypothèse ou la bombe fonctionne et hypothèse ou la bombe ne fonctionne pas) ne serait de manière inhérente pas satisfaisant. Nous avons conçu chaque ligne comme étant une saison totalement indépendante.[... ] Ce qui nous est apparu en tant que scénaristes, c'est qu'en appuyant sur le bouton nous allions faire comme si le show repartait de la saison 1. » Bonne ou mauvaise chose ? Il ne s'agirait pas non plus de créer artificiellement de nouvelles storylines déconnectées de l'intrigue principale tenant en haleine les fans depuis cinq ans. A suivre...