FilmsActu.com

Mayans MC : c'est le carton plein pour la série dérivée de Sons Of Anarchy

Le 11/09/2018 à 16:49
Démarrage carton pour Mayans MC sur FX ! Le spin-off de Sons Of Anarchy signe la meilleure audience de 2018 sur le câble pour une nouvelle série et dépasse ainsi Yellowstone de Taylor Sheridan avec Kevin Costner.
 
Sons of Anarchy
 
Sur trois jours (Mayans MC a débuté le 4 septembre), ce sont 6,8 millions de bikers en herbe qui ont voulu découvrir le pilote de Mayans MC. Sur les 18 - 49 ans, la série réalise même le meilleur score depuis janvier 2016.
 
Voilà de quoi mettre en confiance Kurt Sutter qui a eu du mal à faire valider Mayans MC par FX (deux pilotes ont été tournés) après le fiasco de sa série the Bastard Executioner annulée au terme de sa saison 1 en 2015.
 
 
Mayans MC se déroule quelques années après la mort de Jax Teller dans Sons Of Anarchy. On suit EZ (EzekielReyes), jeune prospect des Mayans MC de Santo Padre, le gang de bikers latinos.
 
Efficace et rythmé, cet épisode 1 de la saison 1 reprend les recettes de Sons Of Anarchy. Kurt Sutter ne prend pas de risques (il fait même brièvement revenir les SoA de Charming avec un nouveau leader et on aperçoit Gemma au détour d'un flashback en prison).
 
Outre le changement de personnages, on se retrouve en terrain connu. Bikers mafieux, grosses bécanes, blousons de cuir, chevauchées sur le bîtume, camaraderies viriles, flingues maousses et ultra violence, tout est là pour satisfaire les nostalgiques de Jax Teller et de SAMCRO.
 
On adhère mais espère que la suite permettra à Mayans MC se démarquer de son imposant grand frère (à la manière de Better Call Saul avec Breaking Bad). Kurt Sutter a promis que oui !
 
Sons of Anarchy
 
Sons of Anarchy
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.