Morgan Freeman accusé d'harcèlement sexuel par huit femmes s'excuse
Le 24/05/2018 à 19:35Par Veronica Sawyer
Dans une enquête de CNN, huit femmes accusent Morgan Freeman d'harcèlement sexuel ou de comportements inappropriés.
L'une d'entre elle confie qu'elle a été sujette à des attouchements non désirés de la part de l'acteur de 80 ans pendant le tournage du film Braquage à l'Ancienne.
"Il n'arrêtait pas d'essayer de soulever ma jupe et me demander si je portais des sous-vêtements", témoigne-t-elle. Elle précise que certains des partenaires de Morgan Freeman avaient remarqué son comportement et lui avaient fait des remarques. "Alan Arkin lui a demandé d'arrêter. Morgan a pris peur et ne savait pas quoi dire."
Une autre assistante de production raconte toujours à CNN : "Il regardait mes seins, et je lui ai dit:" Mes yeux sont là. Puis nous sommes allés prendre une photo de groupe et il s'est serré contre moi, c'était inapproprié".
Pour son enquête, CNN a rencontré seize femmes ayant travaillé avec l'acteur de Seven, les Evadés ou encore Invictus. Huit d'entre elles l'accusent de comportements déplacés et de harcèlement tandis que les huit autres déclarent avoir été témoins de ses agissements.
"Nous savions que lorsqu'il venait, nous ne pouvions pas porter de hauts qui laisseraient voir nos seins et rien de moulant", confie une de ses femmes qui l'a cotoyé sur le film Insaississables.
Mais il n'y a pas que dans le cinéma que Morgan Freeman aurait dérapé. Plusieurs journalistes féminines clament avoir fait les frais de remarques à connotations sexuelles provenant de l'acteur.
Au vu de ces accusations, l'américain a tenu à s'excuser. "Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu'un qui offense intentionnellement ou met mal à l'aise. Je m'excuse auprès de tous ceux qui se sont sentis gênés ou offensés, cela n'a jamais été mon intention."
Dans le contexte post Weinstein et #metoo, ces révélations pourraient avoir de graves conséquences pour la carrière de l'acteur.