Les réactions de désespoir d'Hollywood après la victoire de Donald Trump
Le 09/11/2016 à 11:32Par Camille Solal
Une grande partie d'Hollywood est sous le choc suite à la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis.
De nombreux acteurs, réalisateurs, animateurs s'étaient engagés contre le candidat républicain ces derniers mois en affichant ouvertement leur soutien à Hillary Clinton, en encourageant les américains à se rendre aux bureaux de vote et même en participer aux meetings de la candidate démocrate (à l'exemple de Lena Dunham de Girls, Miley Cyrus ou encore Amy Shumer).
Si Clint Eastwood jubile quant à la victoire de Trump, voici les réactions désabusées de nombreux autres artistes comme Micheal Moore, Chris Evans, Michelle Rodriguez, Judd Apatow, Kristin Bell, Paul Feig, Lena Dunham...
"C'est une nuit humiliante pour l'Amérique. On a laissé un semeur de haine prendre le pouvoir de notre grande nation. Nous avons laissé une brute nous diriger. Je suis effondré."
Alors, voici ce qui arrive ?
Ceci n'est pas un épisode. Ceci n'est pas du marketing. Ceci est la réalité.
Je me demande quand dans l'histoire de l'Amérique les femmes seront réellement célébrées, pas seulement en tant que mère ou sœur mais comme des êtres humains capables de diriger et de guider.
Vous savez ce qu'ils nous restent à faire ? On finit de construire ce que l'on a commencé et ON SE BAT ! Relevons la tête mes frères et soeurs.
Papa a besoin d'un calin. La haine a gagné. Les brutes ont gagné. Je n'ai plus de mot. Le Monde, ceci ne nous représente pas tous. Nous sommes horrifiés.
Qu'importe la manière dont cela se finit, ceci est où nous commençons.
La prochaine vague de fascime ne viendra pas de fourgons à bestiaux ou de camps. Elle arrivera d'un visage sympathique". Bertram Gross "Friendly Fascism".
Après les merveilleux Obama, cela va être atroce de voir cette immonde famille à la Maison Blanche. C'est comme dans un fim de John Waters.
Bientôt nous saurons ce que Poutine voulait faire une fois Trump élu. Je suis sûr que ce sera génial pour l’Amérique et le monde.
Lady Gaga m'a laissé entrer dans son vagin pour m'y réfugier quand j'ai pleuré. Et c'était magnifique.
Je veux arrêter la vie.