Mort du papa de Bob l'Eponge, le créateur et scénariste Stephen Hillenburg
Le 27/11/2018 à 20:37Par Olivier Portnoi
C'est un triste jour à Bikini Bottom. Bob l'Eponge et Patrick l'étoile de la mer sont orphelins.
C'est avec grande tristesse que l'on a appris la mort de leur créateur Stephen Hillenburg.
La chaîne de télévision Nickelodeon a annoncé la disparition du scénariste et dessinateur américain. Stephen Hillenburg est mort le 26 novembre à l'âge de 57 ans des suites de la maladie de Charcot, dont il a été diagnostiqué en mars 2017.
"Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de Stephen Hillenburg après avoir combattu la maladie de Charcot", a partagé Nickelodeon. "Steve a infusé dans “Bob l’éponge” son sens de l’humour si personnel et son innocence qui ont fait le bonheur de générations d’enfants et des familles du monde entier. Ses personnages si originaux et le monde de Bikini Bottom rappelleront pendant longtemps la valeur de l'optimisme, de l'amitié et le pouvoir infini de l'imagination."
Apparu pour la première fois en 1999, Bob l'Eponge (SpongeBob Squarte Pants) aura connu 12 saisons et 242 épisodes, a été traduit dans 208 pays et dans 50 langues, et aura obtenu de nombreux prix dont plusieurs aux prestigieux Emmy Awards.
En 2004, Stephen Hillenburg a réalisé le premier film consacré à son éponge star avec la participation magistrale de David Hasselhoff venu à la rescousse de Bikini Bottom.
Un troisième film est actuellement en préparation. Il sera une origin story de Bob. Hans Zimmer a accepté d'en signer la musique.
Passionné par les océans, Stephen Hillenburg a débuté sa carrière professionnelle en 1984 comme professeur de biologie marine à Dana Point, en Californie. Ce n'est qu'au début des années 90 qu'il s'est orienté vers l'animation.