Pamela Anderson déshabille les voyageurs pour la bonne cause
Le 11/09/2009 à 10:33Par Arnaud Cuirot
Pamela Anderson a une nouvelle fois marqué son engagement en faveur de la cause animale en acceptant de tourner une publicité pour la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Cette publicité sexy où l'ex-star de l'ex-série la plus regardée au monde déshabille les voyageurs à un portique de sécurité devait initialement être diffusée dans tous les aéroports américains à partir du 10 septembre via CNN Airport Network.
Oui mais voilà, la chaîne américaine a refusé cette réclame arguant (ce qui n'est pas entièrement faux) qu'un lieu public comme un aéroport était aussi un endroit familial et qu'il n'était pas pensable d'y diffuser un clip aussi explicite.
Ce n'est pas la première fois que la PETA se voit refuser une de ses publicités et certains y voient une manière de créer le buzz. Au dernier Superbowl, un gigantesque Show télévisé rassemblant 100 millions d'Américains devant leurs téléviseurs, NBC avait refusé de diffuser une campagne ultra chaude en faveur du végétarisme. Il était évident qu'après l'affaire pathétique du sein de Janet Jackson qui avait empoisonné CBS jusque devant la Cour Suprême et pourri la carrière de la chanteuse, NBC ne prendrait pas le risque de créer un nouveau scandale.