Prison Break : Wentworth Miller réagit aux attaques honteuses sur son poids
Le 29/03/2016 à 17:44Par Maxime Chevalier
Alors que le retour de Prison Break avec son cast original se précise, Wentworth Miller a répondu sur Facebook aux moqueries dont il a fait l'objet sur internet le week-end de Pâques. Un montage le montrant tel qu'il était aux débuts de Prison Break puis avec de nombreux kilos en plus en 2009 est devenu viral.
L'interprète de Michael Scofield, actuellement dans Legends Of Tomorrow, a visiblement été peiné par ce rappel de cette période difficile de sa vie. Dans un message Facebook, il explique qu'il était alors mal dans sa peau, suicidaire et qu'il s'était réfugié dans la nourriture afin d'échapper à ses angoisses.
Voici quelques extraits traduits du post de Wentworth Miller :
"Aujourd’hui, je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’un mème internet. Ce n’est pas la première fois. Celui-là, pourtant, se démarque du lot. En 2010, à moitié retiré du métier d'acteur, je faisais profil bas pour plusieurs raisons.
Premièrement, j’étais suicidaire...
C'est un sujet sur lequel j'ai écrit, je me suis exprimé et que j'ai partagé.
Mais à cette époque je souffrais en silence. Comme tant d'autres. La réalité de ma lutte n'était connue de par très peu de personnes.
Honteux et souffrant, je me considérais comme endommagé pour de bon...
Je lutte contre la dépression depuis l'enfance. C'est une bataille qui m'a coûté du temps, des opportunités, des relations et des milliers de nuits sans trouver le sommeil.
En 2010, j'étais au plus bas, je cherchais partout de l'aide, du réconfort et des échappatoires. Je me suis alors tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n'importe quoi. La drogue. L'alcool. Le sexe. Mais manger est devenu la seule chose sur laquelle je pouvais compter....
Aujourd'hui, quand je vois cette image de moi dans mon t-shirt rouge, avec ce rare sourire sur mon visage, je me souviens de mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à mes démons....La première fois que j'ai vu ce mème sur les réseaux sociaux, je dois admettre que j'ai eu du mal à respirer. "
Liké près de 500 000 fois, le post de Wentworth Miller a touché de nombreux internautes. Le site LAD Bible, qui a lancé ce "meme" s’est depuis excusé : “Les troubles mentaux ne sont pas un sujet de plaisanterie... Nous avons eu vraiment tort et nous sommes désolés”.
La nouvelle saison de Prison Break est actuellement en tournage. Wentworth Miller a retrouvé Dominic Purcell, son frère dans la série, mais aussi la doctoresse Sara Tancredi (Sarah Wayne Callis actuellement dans Colony et ex femme de Rick Grimes dans The Walking Dead), Fernando Sucre (Amaury Nolasco) et l'odieux T-Bag (Robert Knepper). Prison Break 2016 verra Sara et Lincoln apprendre que Michael est en vie puis se lancer à sa recherche.