Quand une série influence une décision politique
Le 11/01/2010 à 11:09Par Arnaud Cuirot
Voilà une information qui sera peut-être reprise par des sociologues d'ici quelques années pour traiter de l'influence des fictions sur le politique (et non pas la politique).
Nous vous parlions il y a quelques jours du groupe Twitter mis en place, avec un grand succès, pour réclamer que le discours de Barack Obama sur l'Etat de l'Union ne se déroule pas le 2 février afin de maintenir la grande première de Lost Saison 6 sur ABC. Et bien, ces fans ont été entendus puisque le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a confirmé que le Discours sur l'Etat de l'Union, événement politique majeur, ne se fera pas le 2 février afin de ne pas priver des millions d'Américains de Lost : « Je n'envisage pas un scénario dans lequel des millions de gens qui espèrent la conclusion de Lost s'en voient privés par le Président ».
Pour le moment, aucune nouvelle date n'a encore officiellement été retenue pour le Discours sur l'Etat de l'Union. A noter que la Maison Blanche n'aurait probablement pas fait le même effort pour une série de la Fox, chaîne avec laquelle elle entretient des rapports exécrables.
Cette annonce on ne peut plus officielle datée du 8 janvier est disponible dans la Briefing Room du site officiel de la Maison Blanche.
FilmsActu.com

