Servant saison 4 : bande-annonce pour le final de la série de M. Night Shyamalan
Le 13/01/2023 à 10:44Par Olivier Portnoi
4 questions à M. Night Shyamalan
Filmsactu : Il y a 4 ans aviez-vous déjà la fin en tête ?
M Night Shyamalan : Non, cela a été une évolution magnifique. A la fin de la saison 1 et pendant la saison 2, on a réfléchi à la direction que l’on voulait que la série prenne. Je connaissais une partie de l’histoire, je connaissais la mythologie de Servant et je savais ce qui allait arriver à Dorothy. Mais il y avait tant à découvrir. Au fil des saisons, on a compris ce qu’était le language et le pourquoi de cette série. Le confinement m’a aussi permis de prendre de recul et d’imaginer la fin.
Quelle série a une fin parfaite selon vous ?
Oh mon Dieu, pas facile comme question… Les Soprano est ma série préférée. Du coup ma réponse va être ennuyeuse mais la fin est incroyable, elle possède une véritable intégrité et fait sens avec tout le reste. Elle me hante encore aujourd’hui.
Sur Servant, vous avez fait appel à de nombreux réalisateurs et réalisatrices. L’une d’entre elle est Julia Ducourneau (Grave, Titane). Pourquoi l’avoir choisie ?
J’ai découvert Grave avant même qu’il ne sorte au cinéma. J’ai tout de suite appelé Julia et à chaque fois que je venais à Paris présenter un de mes films, je lui demandais de passer pour que l’on se voit. On passait notre temps à discuter en se disant qu’il faudrait que l’on fasse quelque chose ensemble. Je lui disais de venir aux US que l’on fasse un film ensemble. Elle est extrêmement gentille et courtoise. Elle est une voix formidable. Puis je l’ai appelée pour lui dire « je produis cette série. Veux-tu venir réaliser deux épisodes ? ». Je suis ravi qu’elle ait dit oui. Elle a apporté ce côté tranchant qu’elle a quand elle raconte une histoire, comme si elle mélangeait la beauté et la rage. C’est génial ce qu’elle fait. J’adorerais collaborer à nouveau avec elle. Julia est l’exemple même pourquoi j’adore cette série. J’étais comme en gosse, je pouvais appeler n’importe quel réalisateur dans le monde, lui dire « j’ai vu ton film, j’adore, veux-tu venir à Philadelphie réaliser un épisode de ma série ? ». La plupart du temps, ils répondaient oui. Et Julia compte parmi ces rencontres incroyables. C’est une amie et je lui souhaite le meilleur.