Stranger Things : une star des GOONIES et un acteur d'ALIENS dans la saison 2
Le 08/11/2016 à 12:42Par Veronica Sawyer
Alors que la saison 2 de Stranger Things s'apprête à entrer en tournage pour une diffusion l'été 2017 sur Netflix, la première photo officielle du casting a été dévoilée. Et surprise, Millie Bobbie Brown sera de retour en Eleven (par quel biais scénaristique, on ne le sait évidemment pas encore).
Autre info sur ce casting, la présence d'une ancienne star des Goonies. Après Winona Ryder, les frères Duffer continue de puiser dans les années 80 puisque Sean Astin sera devant leur caméra. Dans le film culte de 1985, il était Mickael "Mickey" Walsh, le chef de la bande déterminé à retrouver le trésor de Willy Le Borgne afin de sauver la maison de sa mère.
Depuis, Sean Astin aura marqué les esprits en Sam Gamegie, fidèle de Frodo, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. On l'a aussi vu dans la série The Strain de Guillermo Del Toro.
Pour Stranger Things, l'américain de 45 ans incarnera Bob Newby, décrit comme un "gentil vieux nerd qui était au lycée avec Joyce (Winona Ryder) et Hopper (David Harbour) et qui gère désormais la station Hawkins RadioShack."
Autre revenant des années 90, Paul Reiser est aussi au casting. Il a été l'ignoble Burke dans Aliens et l'un des deux personnages principaux du sitcom Dingue de Toi.
La saison 2 de Stranger Things est censé se dérouler quelques mois après la saison 1.