FilmsActu.com



TAF 2008 : c'est fini !

TAF 2008  : c'est fini !

Le passage en revue du TAF 2008 (Tokyo Anime Fair), à présent terminé, a permis la découverte de nouvelles séries qui débutent en ce mois d'avril.

 

Citons tout d'abord Wagaya no Oinarisama, histoire fantastique où l'on retrouve un dieu renard féminin. Cet animé est basé sur une nouvelle de Jin Shibamura. Le site officiel de Wagaya no Oinarisama, où se trouve la bande annonce, est accessible en cliquant sur le lien suivant :

 

Site officiel de Wagaya no Oinarisama


Allison & Lillia est une série issue du studio Madhouse. Elle se déroule dans un monde alternatif juste après une guerre dévastatrice. Cette période est similaire à nos années 30, où l'aviation était en plein essor. A la base de cette histoire, ayant déjà été adaptée par le passé en manga, on retrouve une nouvelle de Keiichi Sigsawa, l'auteur des « Journées de Kino ». Le site de Allison & Lillia, avec en prime une bande annonce, est accessible ici :

Site officiel de Allison & Lillia


Autre série présente sur le salon : Toshokan Sensô, en anglais Library War. Derrière ce titre se trouve le studio I.G déjà évoqué pour sa série Real Drive (on lui doit aussi la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex). Orientée vers la science fiction, l'histoire se déroule en 2019 et nous fait suivre une milice armée qui s'élève pour protéger les bibliothèques et leur livres de la censure. Le scénario original de cette comédie satyrique est une nouvelle de Hiro Harikawa. A la réalisation l'on trouve Takayuki Hamana (The prince of Tennis, Sister of Welber).

 

Site officiel de Library War



TAF 2008  : c'est fini !

Sur le panneau l'on peut voir de gauche à droite Wagaya no Oinarisama, Allison & Lillia, Library War.

 

 


A ces séries relativement sérieuses, d'autres davantages tournées vers le fan service étaient présentes, telles que To Love Ru du studio Xebec.


Site officiel de To Love Ru


TAF 2008  : c'est fini !



 

Autre série présente et destinée à un public amateur de félins : Chi's Sweet Home. Il s'agit de petits épisodes de 5 minutes chacun, où l'on suit un chat prénommé Chi et qui, après s'être perdu, est recueilli par une famille qui ne pensait pas garder un tel compagnon. Chi's Sweet Home devrait en faire craquer plus d'un. Le lien pour cet animal kawaii se trouve ci-dessous :

Site officiel de Chi's Sweet Home



TAF 2008  : c'est fini !



 

 

Parmi les grosses annonces du Tokyo Anime Fair 2008 se trouvait le film Tengen Toppa Gurren-Lagann : Guren-hen basé sur la série en 27 épisodes Tengen Toppa Gurren-Lagann. La présentation se fit en grande pompe avec les saiyu participant à ce film. Gainax, producteur de cette série et du film à venir, est ici loin d'un Evangelion mais tellement plus proche d'un Top wo Nerae 2 (Gunbuster 2 pour l'international).

La date de sortie au japon est prévue pour le mois de septembre 2008. Le site officiel qui vient d'ouvrir est disponible sur le lien suivant :

 

Site officiel de Tengen Toppa Gurren-Lagann : Guren-hen



TAF 2008  : c'est fini !



TAF 2008  : c'est fini !


Autre sortie présentée à ce festival, le nouvel opus des aventures de Lupin appelé Lupin III : Green Vs Red. Cette OAV coïncide avec l'anniversaire des 40 ans de l'œuvre de Monkey Punch le créateur de ce héro. On y retrouve Lupin aux prises avec un double, bien sur ses amis vont être de la partie comme le samouraï Goemon ou l'étrange Jigen. Les deux vestes portées par les deux Lupin (verte ou rouge) correspondent à celle des deux séries télévisées. On ne peut qu'espérer que cet OAV se fraye un chemin jusqu'à nos magasins.

 

Site officiel de Lupin III : Green vs Red



Si la Fiat 500 stationnée sur le stand était le nouveau modèle, l'original toujours utilisé par Lupin était aussi présent.


TAF 2008  : c'est fini !


 


Pour les plus accros, voici la publicité parue dans le magazine japonais NewType d'avril 2008.


TAF 2008  : c'est fini !


 


Voila, Tokyo Anime Fair 2008 est bel et bien fini sans que l'on ait eu le temps de présenter tous les acteurs de cet évènement. En attendant la prochaine édition en 2009, nous aurons l'occasion de participer à Japan Expo où la Shueisha, éditeur de nombreuse séries, sera présente.







Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Tokyo Anime Fair 2008

Les dernières news
TAF 2008 : la Japanim fait son cinéma
Ballade bucolique dans les allées d'un festival

TAF 2008 Le nouveau Satoshi Kon
Le garçon à la batte revient à la charge...

TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim
Le film de Kurt Wimmer porté sur le petit écran au Japon, tous les projets Madhouse

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.