FilmsActu.com



TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim

TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim L'annonce est toute fraîche, elle a été confirmée le 27 mars au Tokyo Anime Fair lors d'une conférence de presse donnée par les responsables du studio Madhouse. Ultraviolet : Code 044 est bel et bien, comme le voulait la rumeur, l'adaptation du film Ultraviolet de Kurt Wimmer et arrivera sur les ondes japonaises en juillet prochain.

Cela dit, lors de sa sortie en salles, Ultraviolet était un peu trop férocement (et facilement) décrié par la critique. En dépit de ses nombreuses maladresses, le film de Kurt Wimmer (Equilibrium) s'imposait comme une expérience visuellement défendable, bien qu'inégale, et loin d'être honteuse sur le fond. Une série Z très fun, en somme, dont l'héroïne sexy incarnée par Milla Jovovich est sur le point de réapparaître en version animée. Produite par Sony Pictures Entertainement et les studios Madhouse, en collaboration avec Tezuka Production, la série Ultraviolet : Code 044 comportera 12 épisodes et sera diffusée sur la chaîne de télévision japonaise Animax.

TAF 2008 : Ultraviolet version JapanimDe gauche à droite Osamu Dezaki, Masao Muruyama, Romi Paku


Le plus surprenant, compte tenu de la réputation du film, est que des noms particulièrement prestigieux sont associés au projet. Ultraviolet : Code 044 a été pris en mains par Osamu Dezaki, l'un des fondateurs du studio Madhouse que l'on connaît en France pour avoir initié les séries Lady Oscar et Cobra. L'objet est bien entendu produit par Masao Maruyama, autre père fondateur de Madhouse. Maruyama a produit la plupart des œuvres majeures du studio et a contribué à lancer des talents tels que Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll) ou Satoshi Kon (Paprika). Enfin, le character design est assuré par Akio Sugino, que l'on connaît notamment pour son travail sur Cat's Eyes. Que du bon !

Parmi les autres projets Madhouse annoncés hier au Tokyo Anime Fair, on compte aussi une nouvelle adaptation animée de Casshern par Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya), avec au chara design Yoshihiko Umakoshi (Mushi-shi). Enfin, les réalisateurs Sunao Katabuchi (Black Lagoon) et Mamoru Hosoda (La Traversée du Temps) s'apprêtent à revenir chacun avec un nouveau long métrage réalisé au sein du studio.

Ultraviolet : Code 044 apparaîtra sur les ondes japonaises le 1er juillet 2008.

TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim
TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim
TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim
TAF 2008 : TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim

TAF 2008 : TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim

Source : Anime-Days




Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Tokyo Anime Fair 2008

Les dernières news
TAF 2008 : c'est fini !
Adieu, magique festival ! (sniff) Tour d'horizon des séries japanim à venir

TAF 2008 : la Japanim fait son cinéma
Ballade bucolique dans les allées d'un festival

TAF 2008 Le nouveau Satoshi Kon
Le garçon à la batte revient à la charge...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.