TAF 2008 : Ultraviolet version Japanim
Le 28/03/2008 à 16:39Par Elodie Leroy
Cela dit, lors de sa sortie en salles, Ultraviolet était un peu trop férocement (et facilement) décrié par la critique. En dépit de ses nombreuses maladresses, le film de Kurt Wimmer (Equilibrium) s'imposait comme une expérience visuellement défendable, bien qu'inégale, et loin d'être honteuse sur le fond. Une série Z très fun, en somme, dont l'héroïne sexy incarnée par Milla Jovovich est sur le point de réapparaître en version animée. Produite par Sony Pictures Entertainement et les studios Madhouse, en collaboration avec Tezuka Production, la série Ultraviolet : Code 044 comportera 12 épisodes et sera diffusée sur la chaîne de télévision japonaise Animax.
Le plus surprenant, compte tenu de la réputation du film, est que des noms particulièrement prestigieux sont associés au projet. Ultraviolet : Code 044 a été pris en mains par Osamu Dezaki, l'un des fondateurs du studio Madhouse que l'on connaît en France pour avoir initié les séries Lady Oscar et Cobra. L'objet est bien entendu produit par Masao Maruyama, autre père fondateur de Madhouse. Maruyama a produit la plupart des œuvres majeures du studio et a contribué à lancer des talents tels que Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll) ou Satoshi Kon (Paprika). Enfin, le character design est assuré par Akio Sugino, que l'on connaît notamment pour son travail sur Cat's Eyes. Que du bon !
Parmi les autres projets Madhouse annoncés hier au Tokyo Anime Fair, on compte aussi une nouvelle adaptation animée de Casshern par Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya), avec au chara design Yoshihiko Umakoshi (Mushi-shi). Enfin, les réalisateurs Sunao Katabuchi (Black Lagoon) et Mamoru Hosoda (La Traversée du Temps) s'apprêtent à revenir chacun avec un nouveau long métrage réalisé au sein du studio.
Ultraviolet : Code 044 apparaîtra sur les ondes japonaises le 1er juillet 2008.
Source : Anime-Days