TAF 2008 : la Japanim fait son cinéma
Le 01/04/2008 à 18:32Par Frédéric Frot
A l'occasion du TAF 2008, de nombreuses animations ont fait leur show afin de se présenter sous leurs plus beaux atours auprès d'un public à conquérir. Voici un petit florilège des séries et films que l'on pouvait voir dans les allées de ce salon.
Commençons tout d'abord par les séries incontournables du moment, telles que Mobile Suit Gundam 00, dont la diffusion a débuté en octobre dernier et vient juste de se terminer, qui renoue avec la verve des premières sagas.
On pouvait aussi voir le stand de Code Geass : Lelouch of the rebellion qui nous revient pour une nouvelle saison de 25 épisodes.
Le site officiel se trouve iciSoul Eater, dont la diffusion va débuter en ce mois d'avril, est l'adaptation par le studio Bones du manga éponyme qui n'est pas encore à ce jour édité dans l'hexagone. Ce shônen nous conte l'histoire de Maka Alban, une shinigami (dieu de la mort), et de sa faux Soul Eater qui peut prendre apparence humaine. Cette dernière qui, pour évoluer, doit absorber des âmes de monstres, est au seuil d'un changement de niveau. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...
Le site de cette série, où l'on peut trouver une bande annonce, se trouve
ici
Fireball est une animation en 3D située dans le futur et produite par Disney Japan. Il s'agit de gags entre Juno-XIV (le robot blanc) et son majordome Tauri 34 (L'araignée mécanique jaune).
Le site web de cette série décalée est ici
Une des séries à venir présentes dans ce salon retient notre attention. Il s'agit de Real Drive, aka RD Sennô Chôsashitsu, des studios IG. Derrière ce titre, on retrouve Masamune Shirow, le papa de Ghost in the Shell mais aussi de Appleseed. L'histoire se déroule dans le futur et plus exactement en 2061, lors de l'hégémonie d'un réseau d'informations appelé « Metal » et réputé sécurisé. Jusqu'à ce que des aberrations commencent à apparaître et que des « Cyber Diver » (cyber-plongeurs) soient dépêchés pour enquêter sur ces incidents. Cette série de 13 épisodes va être diffusée sur Nippon TV à partir du 8 avril.
Le site officiel de Real Drive et un lien direct vers la vidéo promotionnelle se trouvent ici
Source photos :