The Walking Dead vs Game Of Thrones : Robert Kirkman balance sur George R.R Martin
Le 06/06/2016 à 11:59Par Camille Solal
Petite pic entre les créateurs des deux séries les plus populaires de ces dernières années, The Walking Dead et Game Of Thrones.
Lors d'une interview accordée à Rolling Stone, Robert Kirkman, dont la nouvelle série Outcast vient d'être lancée, a été interrogé sur la possibilité de voir la série sur les zombies rattraper et dépasser son comics. Pour lui, pas question que cela arrive, le comic-book ayant 55 numéros mensuels d'avance sur son adaptation télé.
Quant à révéler quelque intrigues futurs aux showrunners pour qu'ils avancent sans lui, comme l'a fait George R.R Martin pour la saison 6 de Game Of Thrones, Kirkman n'est absolument pas d'accord.
"Je n'accepterai jamais ça" insiste-t-il. "George R.R Martin m'a déçu en le faisant. Il aurait juste dû leur dire : Fuck you ! débrouillez-vous ! A vous d'écrire votre version, je ferai la mienne quand je serai prêt."
A la suite de la publication du numéro de Rolling Stone, Robert Kirkman a rapidement tenu à s'excuser pour ses dires sur George RR Martin via une série de tweets .
[TWEET id="738520844582813696" author="Robert Kirkman"]
"Déçu" était le mauvais terme. Je blaguais sur la manière dont je gérerai cette situation. J'aime GOT, j'aime GRRM.
[TWEET id="738521267809050628" author="Robert Kirkman"]
George RR Martin est un bien meilleur écrivain que moi. Et j'adore cette nouvelle saison de Game Of Thrones. C'est ma série préférée à la TV !
[TWEET id="738520538067304448" author="Robert Kirkman"]
Quant à la fin de The Walking Dead, Robert Kirkman la connait. Mais pas question non plus de la partager. "Je sais comment l'histoire s'achève dans les livres. La véritable question est de savoir quand cela se produira ? La plupart des gens se demandent pourquoi j'aimerai y mettre un terme un jour alors que les comic-books connaissent un tel succès. Ils se disent que je pourrai continuer indéfiniment pour en profiter. Mais ils se trompent. A un moment ou un autre, vous comprendrez où je veux en venir".