Westworld : des androïdes envahissent Londres pour le lancement de la série
Le 04/10/2016 à 10:04Certains londoniens ont été surpris de voir des dizaines de "robots" humains traverser le London Bridge, prendre le métro ou encore marcher dans les rues de la capitale anglaise.
Un récent sondage affirme que les anglais sont terrifiés à l'idée que les robots intégrent la société dans les années à venir. 40% pensent que cela conduira à la fin de notre civilisation.
Le pitch de Westworld : dans un futur proche, un parc d'attraction permet à ses visiteurs de se projeter au Far West. Des robots ayant l'apparence et la réaction d'humains sont là pour rendre cette aventure aussi réelle et immersive que possible. Maltraités par les visiteurs humains, ils sont rebootés chaque jour afin que leur mémoire soit effacée. Cependant, l'expérience va tourner au cauchemar lorsque les androïdes vont développer une conscience. La chasse à l'homme va démarrer.
Westworld est l'oeuvre de Jonathan Nolan (scénariste d'Inception et The Dark Knight) et de J.J Abrams d'après Mondwest, le film de 1973 de Michael Crichton.