Westworld saison 2 : quand les créateurs décident de spoiler les fans !
Le 10/04/2018 à 17:44Par Veronica Sawyer
Pourquoi ? Simplement pour en finir avec les spéculations et les théories qui circulent sur Reddit et les réseaux sociaux. Un spoil massif avant d'éviter les spoils ! Judicieux ?
"Nous observons avec passion vos discussions sur les twists et rebondissements à venir" ont-ils expliqué. "Mais cela pose un plus gros problème pour nous. Ces théories peuvent rapidement devenir des spoilers et la ligne entre les deux devient de plus en plus floue.... on y a longuement réfléchi et on a pris la difficile décision (possiblement controversée) de vous proposer une vidéo incluant tous les twists de la saison 2. Absolument tout. De cette façon, les membres de la communauté ici qui voudront se faire spoiler en avance le pourront et vous pourrez ainsi protéger ceux qui ne le veulent pas. Cela aidera à rétablir la ligne entre le spoiler et la théorie."
On est tombé dans le panneau comme tout le monde (même si comme beaucoup on sentait qu'il y avait anguille sous roche). La vidéo commence bien avec des images inédites de la saison 2. Bernard (Jeffrey Wright) est allongé sur une plage tandis que des militaires débarquent pour mettre fin à la révolte des androïdes.
Puis à 1mn38, Dolores (Evan Rachel Wood) se met à chanter accompagnée au piano par Clementine Pennyfeather (Angela Sarafyan). Les deux femmes reprennent "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley, tube de la fin des années 80. Et nous voilà "rickrollé".
Le "rickrollage" a longtemps sévi sur le net. Il consiste à renvoyer un internaute vers le clip de Rick Astley alors qu'il s'attendait à se retrouver sur une toute autre page...
Une blague destinée aux fans les plus hardcore qui cherchent à décrypter la moindre image.
La saison 2 de Westworld sera composée de 10 épisodes.