FilmsActu.com

Andrew Niccol


Actualités Andrew Niccol.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Andrew Niccol.
 
Réalisateur

Biographie


Né en Nouvelle Zélande en 1964, Andrew Niccol a commencé sa carrière à Londres, où il s'est forgé une solide réputation comme scénariste et réalisateur de films publicitaires avant d'aller s'établir à Los Angeles pour y faire des films "qui durent plus de 60 secondes" selon ses propres termes. Il a été nommé à l'Oscar du meilleur scénario original, au Golden Globe et au prix de la Writers guild of America, et a remporté le BAFTA Award britannique pour The Truman Show. Il était également producteur de ce film, réalisé en 1998 par Peter Weir avec Jim Carrey et Laura Linney.

En 1997 il réalise son premier film Bienvenue à Gattaca, dont il a également écrit le scénario original. Interprété par Ethan Hawke et Uma Thurman, le film a été nommé à l'Oscar des meilleurs décors et au Golden Globe de la meilleure musique. Il a valu à Andrew le prix du meilleur film du Festival International de Catalogne, le Prix Spécial du Jury au Festival de Gerardmer, et le prix du London Film Critics Circle - décerné agalement pour le scénario de Truman Show. Il a également été nommé au Grand Prix du Festival du Film de Paris. Il a ensuite écrit, réalisé et produit Simone, satire du cinéma hollywoodien dans laquelle il dirigeait Al Pacino.

On lui doit depuis l'histoire originale du film de Steven Spielberg, Le Terminal, dont il était également producteur exécutif. En 2006 sortait son film Lord of War avec Nicolas Cage.

Les dernières news

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.