FilmsActu.com

Anna Popplewell


Actualités Anna Popplewell.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Anna Popplewell.
 

Actrice
Né le : 16 Décembre 1988

Biographie


Anna Popplewell a récemment incarné la fille aînée de Vermeer dans le drame de Peter Webber La Jeune Fille à la Perle. Née le 16 Décembre 1988 à Londres, elle est la fille d'un père avocat et d'une mère médecin. Les trois enfants Popplewell ont tous suivi les cours d'art dramatique de l'Allsorts Drama for Children. Elle a tenu son premier rôle en 1998 dans l'adaptation télévisée du roman Frenchman's Creek.

Elle a tenu divers rôles dans des films comme Le Petit Vampire d'Uli Edel, Me Without You de Sandra Goldbacher, Mansfield Park de Patricia Rozema, et Plein Gaz de Peter Hewitt.
Côté télévision, elle a été l'interprète de Dirty Tricks et des téléfilms de la BBC Love in a Cold Climate et Daniel Deronda. A noter que sa soeur a joué dans Love Actually de Richard Curtis et son frère Freddie incarnait Michael Darling dans Peter Pan de P.J. Hogan.

Le 21 décembre 2005 nous la retrouvons à l'affiche du film de Andrew Adamson, Le monde de Narnia où elle interprète le rôle de Susan. Pour ce rôle, la plus âgée des filles, aussi jolie que sage et qui s'efforce de se montrer responsable pendant leurs étonnantes aventures à Narnia, les cinéastes ont choisi celle des enfants ayant le plus d'expérience : Anna Popplewell. Elle a été parmi les premières à être filmée par la directrice de casting Pippa Hall, et a vite attiré l'attention du coproducteur Douglas Gresham. "Je l'ai tout de suite remarquée, raconte celui-ci. Non seulement elle est jolie, mais elle est en plus douée. Elle a donné vie à Susan d'une manière originale."

Mark Johnson remarque : "Le rôle de Susan était certainement le plus difficile des quatre. Ce personnage devait être raisonnable, sensible, mais Anna l'incarne avec un dynamisme qui permet au public de ressentir le sentiment de danger et l'appréhension qu'épouvent les enfants à Narnia. Son interprétation était si bonne que nous avons donné plus d'importance à son personnage. Elle a fait de son personnage un élément clé de l'aventure du film." Anna Popplewell, explique : "Chacun des personnages de cette histoire vit sa propre expérience et évolue à sa manière. Susan ne fait pas exception. Comme Peter, elle se sent l'obligation de veiller sur son frère et sa soeur plus jeunes, et c'est une chose qui l'a fait grandir trop vite, parce que c'est une lourde responsabilité. Lorsqu'elle arrive à Narnia, elle pense qu'elle est trop grande pour y croire. Mais à travers cette aventure, elle s'ouvre progressivement à l'idée de se trouver dans un monde magique. A la fin, elle a changé en mieux, et elle n'a plus peur d'être une enfant. C'est une évolution très importante. "

Les dernières news
Le Monde de Narnia Chapitre 2 : Le Prince Caspian - Blu-Ray
Le second opus très épique du Monde de Narnia arrive en grande pompe dans les bacs. Le Blu-Ray de Noël ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.